Ou la nouvelle adresse des Frères Blanc. Pour tout vous dire, quand une brasserie parisienne des Grands Boulevards se présente, je freine des quatre fers. En même temps, la devanture annonçant « Rôtisserie & plancha », l’emplacement pratique à la sortie d’un théâtre ou d’un ciné (7j/7, de 11h à 1h), l’intérieur aux airs affable et dynamique semblaient attirants et ok, je devais de toute façon la tester pour le boulot. Allez, je balaie mes préjugés devant la porte et je rentre au Grand B samedi dernier. Première impression, ça sent un peu la peinture, l’adresse est toute fraîche et l’odeur finit par s’estomper à mesure qu’on s’habitue. L’accueil souriant, gentil, tranche avec celui attendu dans les brasseries. Une salle immense, pas vraiment d’intimité (qui la cherche en allant dans une brasserie ?), une musique en total désaccord avec l’ambiance, mais un décor lumineux et divertissant avec sa rôtissoire ouverte sur la salle. La carte en mains, les « rapés minute » (carotte, concombre ou céleri dont la sauce arrache un peu), « poulet fermier rôti », « tranches de gigot au thym », « pièce de boeuf à la broche » et « boudin noir de Christian Parra à la plancha » (hmm celui-là) ont vite fait de mettre en appétit. Le confit de poulet amené en amuse-bouche n’est pas mal du tout. Allez hop, formule à 16,90 € !
Poulet fermier Label Rouge bien rôti, avec ses pommes de terres préparées également à la rôtissoire (j’ai un faible pour elles), avec leurs oignons confits par le gras, leur saveur un peu sucrée et la branche de thym qui parfume le tout, c’est bien.
Banane rôtie avec glace à la vanille et baba. Simple et bon.
En résumé, une adresse des Grands Boulevards avec une impeccable formule à 16,90 € à l’issue de votre sortie culturelle dans le quartier. A la carte, il y en a sinon pour tous les prix.
Le Grand B, 24 boulevard des Italiens, 75009 Paris, 01 55 33 10 00, métro Opéra, Richelieu-Drouot
Bon bah j’ai voulu y aller hier, comme ça sorti d’un bar entre potes pour tester le concept…
Pas de chance c’était la soirée d’inauguration !!
Il a fallu qu’elle se tienne le même soir !!!
Du coup, j’en reviens …
Pas mal, service attentif, belle salle, je trouve dommage cependant que la « cuisine » ne soit pas plus théâtraliser…
Sinon assiette correcte et formule pas trop cher.
Hors formule c’est un peu « délirant »
JB, « délirant », c’est sûr. S’en tenir à la formule, c’est mieux.
Nous y sommes allées hier à deux. Grosse, grosse déception.
Nous avons voulu prendre la salade de la mer : un mini morceau de saumon fumé poëllé mais froid, deux coquilles St Jacques grillées mais froides, des feuilles de diverses salades vertes huileuses et glacées….
bof, bof..
Les petites rillettes de poulet étaient si froides que nous les avons laissées..
Le café gourmand, il est vrai, était très gourmand.
Une vraie déception, nous n’y retournerons pas
Chantal DL, j’en suis bien désolée et je comprends.
Effectivement, cette adresse est bien située… mais il y a quelques améliorations à faire. Alléché par le fumet, je n’ai pas été déçu par les plats à la plancha en fonte. Légumes correctement saisis, viandes et poissons à bonne température. On y retournera!
Belinda, ravie que vous soyez contente !
Bonjour,
J’ai voulu tenter ma chance ce midi, sans avoir réservé au préalable … Mal m’en a pris. On m’a séchement répondu qu’il n’y avait pas de place pour deux personnes. Il y avait beaucoup de tables libres, sans doute réservées ? Bizarre pour un restaurant qui annonce (au moins sur son site) un service continu !
Philippe, oui, très bizarre, j’en suis bien désolée pour vous en tout cas.
On en reviens a la
Sortie d’un theatre se disant que les frères blancs c’est forcement Bon
Je pense que si ratatouille et ses amis étaient en cuisine et non pas dans la salle nous aurions bien mieux mangés.
Passe encore les souris, puisque nous sommes a Paris nous avons l’habitude mais la le repas était honteux.
Une pièce de bœuf rôtie et sa purée: deux tranches de viande mal coupées avec une plâtrée de purée (mal écrasées les pommes de terre)
Une mauvaise sauce au poivre… Banane rôtie , une simple banane sucrée avec une boule de vanille
Rien de bon. Je mange bien mieux chez moi
100e le repas, la honte ! Ça va que nous avons eu un serveur sympa.
Nous ne reviendrons jamais !!!
Mihnia, c’est un regrettable dîner, j’en suis désolée.