Le Guide des Gourmands

17 Sep 2008 • Livres5 commentaires

Régulièrement pour la presse, je traverse nos contrées à la rencontre d’artisans, de producteurs, d’éleveurs, d’exploitants, de gens de bouche, de passionnés qui me font confiance quand je débarque chez eux à 8h du matin, à 6h du soir, qui me montrent les coulisses de leur métier, qui me racontent tout ou presque. Des moments de partage délicieux, tandis que je continue de tester des restaurants incognito.

Aussi je me réjouis de vous donner le nom d’une bible qui vient de sortir (elle en est à sa 21ème édition), une bible à croquer par tous les bouts, le Guide des Gourmands 2009 d’Elisabeth de Meurville, aux éditions Glénat. 1700 adresses en France et même au-delà (en Europe), où trouver la crème des charcuteries, des confiseries, des pièces de
boucher, des légumes, des huiles, des biscuits, je ne pourrais tout
vous citer, tellement le guide déborde. Les prix, les sites internet, les numéros, tout y est. Parmi tous ces produits, vous allez faire des découvertes insensées (le Pastis d’Amélie des Larquier à Mazerolles, le beurre de Cassis de la ferme Fruirouge à Nuits-Saint-Georges), comme vous allez redécouvrir un ingrédient au meilleur de ses qualités. Sans oublier les coqs d’or, des prix remis chaque année à 12 artisans.

228-guideLe Guide des Gourmands, Editions Glénat, 19 €

5 réponses à Le Guide des Gourmands

  1. alain dit :

    je passe te faire coucou car tu es passée sur sud radio vers 14.30 et c’est ma station favori Moi qui aime cuisiner je suis servi

  2. Caroline M dit :

    Merci Alain, j’étais aussi ravie de m’exprimer quelques minutes sur cette radio, ça me fait plaisir de voir qu’il y a de l’écho !

  3. Eliz dit :

    Quelle bonne idée ce guide! surtout pr celles et ceux qui ont la chance de parcourir la France le temps d’un we ou de vacances!

  4. Saphiriane dit :

    Bonjour,
    merci pour la recommandation 😀 ce livre est vraiment pratique et plein de bonnes choses !

  5. Caroline M dit :

    Eliz, Saphiriane, il n’y a pas l’ombre d’un doute à avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT