Le Guide du Paris Sucré

1 Oct 2014 • Actualité, Pâtisserie4 commentaires

Il sort aujourd’hui aux Éditions du Chêne, Le Guide du Paris Sucré, écrit par mes mains pleines de sucre, de beurre et de chocolat. Il est là avec son histoire pas banale (une première impression l’a retenu un peu plus longtemps que prévu), mais il est enfin là et il me plaît. Je l’ai pensé par chapitre, « Les classiques », « Les créations », « Les gâteaux de boulanger », « Le chocolat », « Les confiseries », « Les glaces », « Les lieux où déguster » et enfin « Les lieux où apprendre ». Pour chaque adresse, j’ai testé tout ce qui me faisait envie en entrant dans la boutique et j’en ai retenu le meilleur dont je décris chacune des dégustations. Le Saint-Dominique de Gâteaux Thoumieux, le millefeuille à la vanille de Carl Marletti, le Popucino de la Fabrique à Gâteaux, le kouglof de Stéphane Vandermeersch, la tablette Indonésie de Patrick Roger, les Grignotis de Régis… Il me semble qu’il reflète ainsi la diversité de ce que Paris peut engendrer, de l’artisanat, de l’ouverture aux autres (nombreux sont les pâtissiers de différentes régions et pays à venir s’installer), de la créativité, de la gourmandise à n’en plus finir. Les photos sont signées de Pierre-Olivier Signe, les illustrations intérieures de Yann Le Bras et l’illustration de couverture de Marina Vandel.

guide du paris sucre

Le Guide du Paris Sucré, Caroline Mignot, photographies de Pierre-Olivier Signe, Éditions du Chêne, 16,90 € en librairie aujourd’hui !

My Sweet Paris

My Sweet paris, c’est la version anglaise, 16,90 € en librairie aujourd’hui aussi !

4 réponses à Le Guide du Paris Sucré

  1. bravo pour ce livre alléchant ! je suis bien pressée de le lire (dévorer) et retourner à paris de suite, guide sucré dans ma poche !

  2. Magali dit :

    Je vous (et lui) souhaite tout le succès du monde !

  3. liseron dit :

    Ça laisserait presque le bec salé que je suis virer de bord 😉
    Je souhaite un beau succès à cet opus et une douce réception sur les étagères des gourmands et des gourmandes du monde entier !

  4. Merci Kerrin, Magali et liseron pour vos commentaires, je suis très touchée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT