Le miel de Patrick Roger

9 Sep 2010 • 750068 commentaires

Une note rapide, je rentre tout juste d’Écosse, j’ai encore des parfums d’agneau, de ferme, d’abattoir, de lotte et de criée plein le nez, très vite, je vous raconte tout cela… Mais avant de partir en course de Noël et en dégustation, voici ma plus belle découverte de ces derniers mois. CCDessert m’avait mis la puce à l’oreille, je savais que l’artiste chocolatier avait depuis peu des ruches chez lui et que le miel était en train de s’emparer de ses dernières créations. A l’occasion d’une visite dans sa boutique du boulevard Saint-Germain, je tombe en pâmoison devant ses ruches en chocolat…

375-Patrick-RogerDes montagnes de chocolat sur lesquelles butinent des abeilles en chocolat, cela montre comme le miel est omniprésent dans l’esprit de Patrick Roger…

375-Patrick-Roger2

Et ensuite, je découvre ça, des demi sphères garnies d’une ganache au chocolat au miel et ô bonheur d’un filet de miel qui coule entre les dents au moment où vous croquez dedans. Un brin orgasmique je dois vous dire. En particulier, lorsqu’on aime énormément le miel et le chocolat (ce qui est mon cas) et qu’on se prend en pleine poire l’équilibre parfait trouvé par le chocolatier, le miel sucré, parfumé et soyeux, la pointe d’amertume du chocolat, la douceur de la ganache. Sûr qu’il aime le miel ce type là. La chose existe aussi en tablette, chocolat noir en extérieur et même principe de ganache dans les carrés, surmontée d’une fine couche de miel qui coule doucement… L’extase !

Patrick Roger, 108 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris, 01 43 29 38 42

8 réponses à Le miel de Patrick Roger

  1. Tiuscha dit :

    Très de la ganache noire au miel, avec le miel liquide dedans, ce doit être fabuleux en effet !

  2. Libellule dit :

    Un artiste des papilles… Le bonheur de pénétrer un univers toujours surprenant d’extase!!!! Ok je suis addicte…

  3. Gamelle dit :

    un artiste toujours surprenant.. j’ai adoré une année le travail de sa vitrine d’automne sur les champignons… un vrai bonheur autant pour les yeux que pour les papilles. Tu me donnes envie d’y retourner.

  4. Ln dit :

    J ai cédé à la gourmandise et me suis précipitée chez P. Roger pour gouter ces nouveautés.
    Le temps de rentrer, la tablette etait toute collante, le miel s en etait échappée…
    C etait trés bon quand même mais un peu déçue que ça ne se tienne pas mieux que ça….

  5. Je suis ravie de lire toutes vos réactions, Ln, mince ! ça peut venir d’un défaut de la tablette, car si elle est entière, le miel reste bien enfermé. Je pense que ça peut être intéressant de le signaler, peut-être en y retournant ?

  6. ffxiv gil dit :

    semble très belle, j’ai envie de manger un.

  7. I like concept of your post. Very creative post. Best of luck and waiting for some new ideas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT