Le Pressoir

26 Mar 2007 • NantesAucun commentaire

Niché dans l’entresol d’un des plus vieux immeubles de Nantes, sur l’Ile Feydeau, le Pressoir visité il y a quelques années maintient le cap de la cuisine bistrotière sans prise de tête. Un décor plutôt rustique, pierres et poutres apparentes à l’envie, tables dressées de blanc immaculé et j’ai soudain l’impression de me répéter ! Vous l’aurez compris, ce petit resto fait dans le classique et l’efficacité. Pour vous mesdames et vous messieurs, je signale un tourbillon d’odeurs de cuisine au dessus de vos têtes, donc nouvelles tenues et lainages fins, s’abstenir ! Une carte courte, des prix s’approchant de ceux de Paris (et oui Mercotte, parfois même la Province est touchée ! Entrée + plat + dessert = presque 35 € tout de même) et pourtant le régal est ici assuré, celui d’une cuisine simple mitonnée avec d’excellents produits par le chef, là tout près de nous (ce qui explique aussi les odeurs de cuisson, mais pas les carences d’aération). J’attaque direct avec le plat…

87-bistrotoir

Un pavé de boeuf saignant comme je l’ai demandé, une sauce au foie gras et qui reste pourtant légère et parfumée, de fines tranches de foie gras poêlé sur le pavé et des pommes de terre sautées moelleuses et croustillantes à la fois. Impec !

87-bistrotoir2

Filet de bar sauvage qui rugit encore sous les ardeurs de la sauce tourteaux, légumes du moment et écrasé de pommes de terre à l’huile d’olive des Baux-de-Provence, extra.

87-bistrotoir3Mousse légère de fromage frais, un peu sucré, un peu citronné, sur une couche de biscuits fins écrasés et auréolée d’un filet de miel safrané, (vous voyez les petits filaments rouges, c’est le safran) terrible !

La carte des vins est aussi une fierté de la maison, très, très jolie à regarder !

Le Pressoir

11 quai de Turenne

44000 NANTES

02 40 35 31 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT