Les légumes de Thierry Riant

4 Sep 2015 • Ile-de-FranceAucun commentaire

Je travaille sur un sujet très végétal en ce moment, ce qui donne lieu à des dégustations (Dune), des rencontres, des échanges comme hier soir avec Elise Riant qui travaille avec son époux Thierry Riant sur leur exploitation de Carrières-sur-Seine (78). Celui qui m’a parlé de ces maraîchers, c’est Christophe Moret, petit-fils de maraîchers et chef du Shangri La (Paris XVIe) qui m’explique que leur travail est sa principale source d’inspiration pour élaborer son menu végétalien, proposé chaque premier jeudi du mois au restaurant La Bauhinia. Effectivement, il y a de quoi rêver, gamberger et humer avec bonheur devant cet étal de légumes et d’herbes, particulièrement abondant en ce mois de septembre. Les tomates, elles ne seront jamais plus belles que maintenant. Donc si vous êtes à Suresnes ou non loin, les mercredi et samedi au marché de Zola et les jeudi et dimanche au marché de Caron Jaurès, vous êtes de grands chanceux…

tomates thierry riant

Tomates de variétés multiples, de couleurs magnifiques. La chair est tendre sous le doigt pour les plus grosses, presque grasse, parfumée et si dense. Et les plus petites croquent avec des parfums différents. La diversité ne s’est jamais si bien exprimée et c’est la nature qui nous le rappelle.

courgettes concombres thierry riant

Courgettes, concombres, aubergines fermes et plein de promesse de croquant.

haricots thierry riant

Haricots verts, jaunes, violets, la diversité encore…

Les maraîchers Elise et Thierry Riant sont présents aux marchés de Suresnes : mercredi et samedi à Zola, jeudi et dimanche à Caron Jaurès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT