Enfin, pas vraiment le mien, mais celui de la Mère de Famille. A chaque fois que j’ai voulu vous parler de cette maison ici, les dernières miettes étaient déjà avalées, impossible de prendre une photo, que ce soit le cake amandes-chocolat, la glace vanille, celle au sésame noir… Grand bien (mal) m’en fasse, j’habite à côté de la maison mère, située 33 et 35 rue du Faubourg Montmartre (Paris IXe). Deux numéros, car ces satanés pâtissiers ont eu l’idée d’ouvrir un atelier avec vitrine sur rue, juste à côté de la boutique. Et je peux vous dire qu’elles sont nombreuses les proies faciles à coller leur truffe sur la vitrine, quand les cakes sortant du four sont offerts à nos yeux ébahis et nos narines. Une adresse qui me fait penser à un piège à guêpes dont on ne retrouve plus la sortie, vous voyez ce que je veux dire…
Bref, dernière création en date de la maison : l’Amant
Un condensé de tout ce qu’on peut aimer en pâtisserie, le gâteau fondant aux accents d’amande et donc proche du financier, une couche craquante d’amandes caramélisées collée en dessous, un fourrage sur le dessus comme une ganache au chocolat blanc et une petite plaque au chocolat blanc dessus, verte ici, puisqu’il s’agit de l’Amant pistache. 10 cm de long, le bougre. Une brève hésitation au début sur sa capacité à finir l’Amant, mais ça ne dure pas. On en vient vite à bout et seul.
4 € l’Amant, qui existe au chocolat, à la figue-framboise, au citron, au caramel café pardon (goûté hier soir…).
Edit-16/09 : j’ai goûté le chocolat hier soir, merveilleux je vous dis.
A la Mère de Famille, 33-35 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris, 01 47 70 83 69, Métro Grands Boulevards. La maison compte quelques autres adresses dans Paris.
T’es sympa de nous donner l’adresse et le tel de ton amant. Et de mettre en ligne une photo de lui à moitié nu.
La mère de famille….. sans rire si mes enfants parlaient de moi ainsi…j’offre toujours de la pâte d’amande de chez eux pour les cadeaux de naissance!! Ca donne du lait!
Je me laisserais bien tenter par un 5 à 7 gourmand, sucré et financier qui plus est !
Moelleux et tout en joliesse couleurs !
10 cm, c’est un peu court pour un amant, non ?
– Paulette, je t’en prie, si cela peut aider ou faire plaisir 😉
– Savine, en chaque mère de famille se cache une gourmandise interdite. Et merci pour cette idée de cadeau très appropriée.
– Laissez-vous tenter, il n’y a pas de mal à se faire du bien.
– Ah, ah, ah ! J’attendais celui ou celle qui ironiserait sur la référence 10 cm !
Whaou ! ça a l’air à tomber ! Vivement que je puisse goûter ça…
Peu importe, si nous sommes conscients de cela, en visitant notre imagination, ou dans la réflexion, l’existence ne peut être vécue dans le présent.
On va gouter mais est ce aussi bon qu’un Zen de chez Aoki .
Ai dégusté celui au chocolat : merci !!!
Ai dégusté celui au chocolat : merci !!!