Mon millefeuille Pierre Hermé au Royal Monceau

4 Mar 2013 • 75008, Pâtisserie3 commentaires

Comme chaque année, je suis chargée de recueillir les témoignages de nouveaux étoilés Michelin à Paris pour L’Hôtellerie Restauration qui sort un numéro spécial à l’occasion de la sortie du guide. Il y a quelques jours, j’étais au Royal Monceau pour m’entretenir avec les chefs français et italien des deux restaurants de l’hôtel qui ont eu une étoile, La Cuisine et Il Carpaccio. J’ai eu la chance de déjeuner dans ce dernier et de conclure le repas, comme l’a proposé le chef exécutif Laurent André, par l’expérience au restaurant français du millefeuille à préparer soi-même. Un peu à la manière de mon dîner préparé avec Philippe Conticini, je sens une pointe de stress à l’idée de cuisiner devant un chef. Il faut savoir que toute la partie sucrée du Royal Monceau est supervisée par Pierre Hermé. Celui-ci n’était évidemment pas là, mais les deux chefs de l’hôtel que j’allais interviewer oui. Tout cela se passe devant le magnifique bar au fond du restaurant La Cuisine et comme le veut l’expérience, le chef pâtissier commence par faire une démonstration. J’observe dans les moindre détails et je m’y mets à mon tour…


572-pierre-hermeMa première poche à douille !

572-pierre-herme2

Voici mon millefeuille. Dans le disque à millefeuille (avec les différents feuilletés, les différentes crèmes et les fruits que l’on peut ajouter, il propose 14 combinaisons), j’avais choisi rien que du classique. Feuilleté caramélisé et ultra croustillant, crème vanille presque mousseuse et ultra légère, tout éclate sous le couteau et la fourchette et c’est trop bon. Il faut dire que les ingrédients top y contribuent pour beaucoup, mon montage, je suis moins sûre.

Le chef exécutif Laurent André veut casser les codes du restaurant et avec ce millefeuille a réaliser soi-même, laisser un bon souvenir chez les clients, qu’ils prennent des photos, s’amusent et se régalent. C’est bien pensé, j’ai adoré !

Royal Monceau, 37 avenue Hoche, 75008 Paris, 01 42 99 88 00

3 réponses à Mon millefeuille Pierre Hermé au Royal Monceau

  1. l’expérience doit être vraiment plaisainte

  2. pops dit :

    Faudrait penser a attacher les cheveux…Risque d en bouffer

  3. – Adrien, oui, moi j’ai adoré !
    – pops, ça n’a pas été le cas. Et il s’agit juste de dressage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT