Monkey and Me, Londres

12 Mar 2008 • Londres5 commentaires

Londres a le don de produire des petites perles qui allient sobriété et épure, convivialité et ce je ne sais de quoi de décalé, ce grain de rock qui va si bien aux anglais. Londres le week-end dernier, première étape gourmande : Monkey and Me, un petit restaurant thaïlandais caché du côté de Marble Arch. Murs gris souris, petites tables en bois foncé, un éclairage soutenu par endroits et totalement tamisé à côté et des petits plats simples et délicieux.

182-Monkey-and-MeAttention, ça démarre très fort. Les plats épicés sont indiqués par 1, 2 ou 3 étoiles. Cette entrée de saucisses « thaï » ne mentionnant qu’une étoile, je me laisse tenter, gardant un souvenir envoûtant de saucisses parfumées à la citronnelle. Une bouchée, le dragon s’empare de moi, je change aussitôt mon entrée avec des cubes de tofu grillés et leur petite sauce acidulée-sucrée, ponctuée de cacahuètes hachées, sans danger, mais un peu plat.

182-Monkey-and-Me2

Je privilégie la douceur, la suavité, autrement dit, un plat sino-thaï, le poulet aux noix de cajou. Le bol de riz gluant l’accompagne, je me fais un plaisir de rouler des bouchées de riz dans la sauce au goût légèrement fumé et exquis, avec ses noix de cajou gourmandes, ses légumes sautés (poivrons, champignons…) et ses morceaux de poulet fondant.

182-Monkey-and-Me3

Pour le plaisir des yeux, l’assiette de fruits de mer passés à la vapeur et leur sauce épicée.

Monkey and Me, 114 Crawford Place, Londres, 0207 486 0400

Tags Technorati : , , ,

5 réponses à Monkey and Me, Londres

  1. David dit :

    Ah cette adresse là, je la connais !
    Un vrai bonheur.

  2. emilie dit :

    coucou ! super , je vais à londres à la fin du mois : ) as tu d’autres bonnes adresses ?

  3. Caroline M dit :

    – David, je suis heureuse que tu la connaisses !
    – Emilie, tu as Wagamama aujourd’hui et une pépite attendue pour demain.

  4. David dit :

    C’est une de mes copines qui vit là-bas qui m’a emmené… J’étais ravi tu penses bien !

  5. Eva in London dit :

    Ca fait plaisir de voir quelqu’un recommander cette petite perle ! Je confirme, une valeur sûre. Leur plat de crevettes avec de la menthe est succulent, tout comme leur dessert à base de mangue et riz gluant au lait de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT