Moro – Londres

22 Jan 2007 • LondresAucun commentaire

La semaine English Food touche à sa fin, j’espère que vous avez pris du plaisir et pour terminer en beauté, je vous fais découvrir la toute dernière table à tester avant de reprendre l’Eurostar (ce fut mon cas…). Moro est le restaurant d’un couple absolument charmant, Sam et Sam Clarke (déjà pas banal, le mari et la femme portent le même prénom). Après avoir traversé l’Espagne, le Maroc et le Sahara en camping car, ces amoureux transis décident d’ouvrir leur resto et de faire connaître la cuisine goûtée tout au long de leur périple. Parfums, et saveurs de la Méditerranée se retrouvent entre les mains de ces 2 chefs anglais, pour le plus grand plaisir des grandes tablées postées devant les fourneaux. Comme leur esprit, la cuisine est résolument ouverte sur la salle aux allures un rien bistro, avec des touches orientales délicates et envoûtantes. La cuisine va nous régaler le temps du déjeuner, regardez un peu les couleurs sublimement mises en valeur, les parfums qui exhalent à travers l’écran (enfin presque) et les goûts métissés de l’Orient et de l’Occident, si je puis me permettre, tout simplement divin.

 

67-morro

 

Salade d’avocat, poutargue, aneth, citron…

 

   

67-morro2

 

Des aubergines confites, grillées, avec un peu de chili, de menthe ciselée et d’ail grillé et une sorte de fromage à se damner (le labneh, entre le yaourt et le fromage qu’on trouve souvent dans les mezze).

 

67-morro3

 

Un poisson (mais je ne sais plus son nom) grillé, fondant et délicieux avec un taboulé d’hiver à base de menthe, grenade et blé concassé et une salade fraîche à base de pistaches concassées, terrible !

 

www.moro.co.uk

34/36 Exmonth Market

London ECIR 4QE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT