Moules Supernature

26 Août 2011 • 750096 commentaires

C'est la rentrée pour beaucoup, pour moi depuis déjà quelques semaines. Elle a commencé par un sublime Agapé Substance sur lequel je reviens dès la semaine prochaine, mais pour commencer en douceur et parce que le temps d'aujourd'hui me rappelle certaines heures en Bretagne (l'avantage là-bas, c'est que ça peut tourner aussitôt). Voici l'assiette de moules de la Baie du Mont-Saint-Michel dégustées hier à la cantine du IXe Supernature (la mienne tout du moins, j'en ai parlé ici plusieurs fois). Je ne m'y attendais pas, mais dès que je suis entrée et que j'ai aperçu un client solitaire comme moi en train de déloger ses mollusques bivalves, ma commande était toute trouvée.

Moules

Le jus carotte-pomme indispensable pour moi (ne cherchez pas l'accord avec les moules marinières, il n'y en a pas). Et donc la belle assiette de moules marinières, charnues, iodées, savoureuses avec une pointe de beurre et d'échalotes à la cuisson. Pour les accompagner, pas de frites surgelées (comme j'ai pu en avoir en Bretagne, ce qui m'a valu là ou ailleurs une pointe d'énervement), mais des petites patates bio simplement poêlées.

Assiette de moules marinières à 12 €, sinon bien sûr l'irrésistible cheeseburger et le cheesecake au chocolat blanc pour finir (qui a le don de me plomber pour l'après-midi, j'ai du arrêter).

Supernature, 12 rue de Trévise, 75009 Paris, 01 47 70 21 03, métro Grands Boulevards

Toraya »

6 réponses à Moules Supernature

  1. Isa dit :

    Moi qui n’ai pas quitté la capitale de l’été, déguster des moules chez Supernature est peut être l’occasion de créer l’illusion d’un brise marine? Cette photo me donne envie de patauger dans l’eau salé et de rentrer le seau chargé de crabes et coquillages en tout genre…

  2. Isa, je comprends très bien

  3. Well, I am so excited that I have found this in your post because I have been searching for some information about it almost three hours.

  4. htarlant@gmail.com dit :

    Très joli titre de rentrée :-)))))))))))))))))))

  5. Michèle57 dit :

    Ben aujourd’hui j’en ai proposé au roquefort.
    Bonne journée

  6. – Graphic Design Brisbane, tant mieux alors !
    – Le titre, oui, ça m’est venu comme ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT