Mukura

2 Juin 2008 • 750193 commentaires

Je vous rassure, Asie mon amour ne reprend pas du service (Mukura pourrait prêter à confusion), il s’agit ici d’une charmante adresse colombienne de quartier. La cuisine colombienne n’est pas la plus courante qui soit et en même temps, dès que vous y entrez, une ambiance de quartier règne dans la maison. Les couleurs flashy ont pris possession des murs, attention les yeux, orange vif, rouge flamboyant et jaune poussin s’exposent dès l’entrée. Rythmes d’Amérique latine (de toutes origines) en fond, tables dispersées un peu partout et la patronne souriante et complice pour vous servir, des cocktails irrésistibles, du genre Mojito, Caïpirihna et autres jus de fruits déconcertants (des noms de fruits jamais vus ailleurs) au lait ou à l’eau, c’est à vous de choisir. A la carte, les prix se font petits, multiples entrées ou assortiment gourmand, suivis de plats colombiens généreux, teintés de parfums brésiliens, mexicains…

206-MukuraPetites galettes croustillantes, saucisse parfumée, beignets de fromage et de viande, tortillas, guacamole savoureux et tacos des plus fins, ça croustille, ça fond, c’est généreux et nourrissant, avant le plat qui nous attend…

206-Mukura2

Poulet fondant plongé dans sa sauce aux multiples épices et au cacao (un peu comme le mole poblano mexicain, dont je suis assez gourmande). Une sauce presque amère, très onctueuse et délicieuse, dans laquelle on trempe les bananes plantain frites, la purée de patate douce, le riz parfumé aux herbes, histoire d’en profiter jusqu’au bout, mais autant vous dire que ce dernier ne laisse pas une place pour le dessert ensuite.

Une table de découverte, de surprises et de cocktails exquis, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas savouré un mojito aussi parfumé. Comptez 20-25 € et sachez qu’il existe une autre adresse sur le Canal Saint-Martin :

79 quai de Valmy
75010 PARIS
T 01 42 01 18 67

Mukura
82 rue Rébéval
75019 PARIS
T 01 42 49 34 05

Tags Technorati : , , ,

3 réponses à Mukura

  1. Eliz dit :

    Euhhhhhhh je crois que j’y viendrais juste pr l’apéro, les cocktails et la musique!
    Car côté plats un chouilla trop copieux à mon goût!!
    Bien que cette sauce cacaotée attise ma curiosité!
    Toujours pas de dispo pr se rencontrer et parler boulot?
    Bien à toi

  2. Je reviens d’un long voyage en Colombie et la nourriture (notamment !) est excellente et généreuse !

  3. Effectivement bien sympas les cocktails, j’ai bien aimé les assortiments du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT