My Pavlova, pâtisserie, Les Halles

4 Avr 2017 • 75001, PâtisserieAucun commentaire

My Pavlova, c’est la nouvelle adresse de l’équipe d’Ô Gateau, pâtisserie située dans le XXe. La pavlova y remportant beaucoup de succès depuis l’ouverture en 2015, Romain et Jérémy Spy ont décidé de lui consacrer une boutique, My Pavlova, située au 7 rue des Prêcheurs, dans le quartier des halles. Portant le nom d’une ballerine russe (Anne Pavlova 1881-1931) et ayant vu le jour en Australie (selon France Info, car la Nouvelle-Zélande le revendique aussi) alors que la danseuse y voyageait, La pavlova y est déclinée de différentes façons, toujours composée ici de meringue craquelée, de crème (crémeux ou ganache montée) et de fruits frais ou en purée. Selon les jours, elle existe également en grand gâteau à partager. Ce que j’aime dans cette enseigne, ce sont les prix raisonnables (3,90 € la pavlova), les produits de qualité, frais et accessibles (Romain Spy qui occupe les lieux prépare ses pavlovas chaque jour et tout au long de la journée) et l’accueil extrêmement gentil. Rien de tel pour faire une bonne pâtisserie. Et moi je suis heureuse de les suivre !

Voici la classique que j’avais déjà goûté chez Ô Gâteau. En dessous, il y a la meringue craquante à l’extérieur et très moelleuses dedans (c’est comme ça que je préfère la meringue et même, j’adore ça), et au dessus, la ganache montée au chocolat blanc qui cache un cœur de purée de fraise. Pour donner du peps, il y a quelques zestes de citron vert et une demi fraise fraîches. Un dessert à multiples textures qui craquent et fondent et toujours dans la légèreté.

La voici en version pistache et framboise. La crème est bien parfumée, mais j’avoue, ce n’est pas celle que je préfère. Peut-être que la meringue l’emporte un peu et que c’est assez sucré (même si le sucre est contrebalancé par l’acidité des framboises).

Cette version chocolat et mandarine est très réussie. On s’attend à ce que la crème au chocolat soit sucrée et en fait, elle l’est à peine. C’est un bon goût de chocolat cacaoté et très frais qui s’associe avec une gelée de mandarine et cette meringue toujours aussi craquante et moelleuse. Et l’on finit sur l’écorce de mandarine confite légèrement amère.

Les prix ? 3,90 € la pavlova comme je vous le disais. Ouverture du lundi après-midi à samedi, 10h30-20h

My Pavlova, 7 rue des Prêcheurs, 75001 Paris, 09 83 40 00 70, métro Les Halles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT