Nanan

31 Mai 2016 • 75011, Pâtisserie2 commentaires

Ce sont deux jeunes pâtissières, Yukiko Sakka et Sophie Sauvage, qui ont ouvert Nanan il y a presque 6 mois, une boutique au 38 rue Keller (Paris XIe). Si les alentours sont riches en bars, restaurants, bistrots, la pâtisserie n’avait jusqu’ici pas vraiment cours, alors réjouissons-nous ! Un décor lumineux, tout simple, quelques tabourets pour déguster sur place, une vitre sur le laboratoire juste derrière, on comprend dès que l’on franchit la porte que les jeunes femmes sont au four et au moulin comme j’en croise de plus en plus à Paris depuis quelques mois. Entreprendre, créer, pâtisser et vendre en un même lieu, c’est toujours une initiative que j’ai envie de saluer. Dans la vitrine alors et autour, qu’est-ce qu’il y a ? De beaux gâteaux, mais aussi de la viennoiserie (croissants, pains au chocolat, roulés à la cannelle) et des gâteaux secs (sablés, cookies). Et des prix raisonnables.

Roulé cannelle Nanan Paris

Le roulé à la cannelle donc… Une pâte feuilletée roulée sur un peu de cannelle. Avec le caramel qui s’est formé sur le dessus, le beurré de la pâte et les notes de cannelle, il se forme un goût délicieux qui me fait me dire que la cannelle apporte vraiment quelque chose à la viennoiserie, briochée ou feuilletée.

Chiffon cake vanille Nanan Paris

Le chiffon cake de la maison, à la vanille est-il indiqué. D’ailleurs, si vous zoomez sur la photo, vous verrez les points de vanille qui apparaissent dans la pâte à gâteau. La part est très haute, très généreuse. La génoise toute moelleuse, toute douce est accompagnée de beaucoup de crème, c’est comme ça que l’aime Yukiko Sakka me dit-elle. La crème fouettée est aérienne, c’est vrai que l’une ne peut pas se passer de l’autre.

Thé vert et agrume Nanan Paris

Dans un autre registre, voici une verrine de crème au thé vert (matcha), de biscuit au thé vert caché et de kumquat confit (ce petit agrume orangé que l’on peut manger entier et qui révèle des accents de mandarine). Il y a aussi un pétale de chocolat blanc agrémenté de graines de sésame. Moi qui ne suis pas férue des verrines, j’avoue avoir trouvé celle-ci intrigante. Et j’ai été conquise par le jeu de textures et de goûts et qu’est-ce que c’est bon le kumquat confit !

Eclair au chocolat Nanan Paris

L’un des meilleurs éclairs au chocolat qu’il m’ait été donné de goûter depuis longtemps. Il est bien chocolaté m’avait dit la pâtissière, je confirme ! Non seulement, il est bien chocolaté, mais il est d’un bon goût de chocolat, frais, intense. A tel point que l’on a envie de le déguster pour soi seul et que l’on n’a pas envie de le partager. Je dis ça car comme souvent j’ai procédé à une dégustation partagée à la maison et quand ma fille s’en est emparée, je n’ai pu prendre qu’une petite bouchée et qu’elle l’a vite fait englouti devant moi. Je l’avais un peu mauvaise. Mais j’y retournerai et il ne sera que pour moi.

Les prix ? Moins de 4 € les pâtisseries simples et un peu plus pour les plus sophistiquées.

Allez, un peu de patience, ça rouvre demain… Du mercredi au dimanche, ouverture en continu de 8h30 à 20h (à partir de 10h samedi et dimanche)

Nanan, 38 rue Keller, 75011 Paris, 09 83 41 38 49, métro Bréguet-Sabin, Voltaire, Ledru Rollin

2 réponses à Nanan

  1. Valérie dit :

    J’adore cette pâtisserie pour la bonne raison que j’habite tt à côté…j’y vais très régulièrement en famille..nous avons une prédilection pour ces magnifiques roulés à la cannelle et nous avons testé tous les gateaux ! C’est très fin avec toujours des jeux de textures très intéressants.
    Dans le quartier nous sommes ravis d’avoir Nanan et nous leur disons très souvent !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT