News 2009

7 Jan 2009 • Actualité5 commentaires

Avant de revenir aux bonnes tables de Paris et d'ailleurs, voici quelques nouveautés glanées ici ou là, histoire de reprendre des couleurs en ce début d'hiver glaçant…

– Le site du marché japonais Nishikidôri, où acheter en ligne de l'ail noir d'Aomori (un ail noir confit pendant un mois dans de l'eau de mer, incroyable !), du sel de lune, du jus de yuzu, des algues kombu en julienne, de la pâte de sésame noir…

– Le site de la Grande Epicerie du Bon Marché, où commander en ligne des gâteaux bikinis, des boîtes à épices colorées, un gâteau en oursons (oui, oui, ceux en guimauve).

– Le site Keldelice, où trouver des perles de produits (le noir de Bigorre, des sardines millésimées), de producteurs, des paniers de légumes (dont ceux de Joël Thiébault), un magazine, des recettes et des adresses gourmandes à foison (il y en a tellement qu'on s'y perd un peu).

– La sortie Omnivore : carnet de route 2009
le 14 janvier et l'événement qui s'en suit, le OFF (Omnivore Food Festival) les 23 et 24 février 2009 à Deauville, avec Alexandre Bourdas, Emmanuel Renaut, Laurent Chareau, Alexandre Gauthier (je suis allée voir ces quatre derniers chez eux et je peux vous dire qu'il me tarde de les voir sur scène), Régis et Jacques Marcon, Heston Blumenthal, Ferran Adrià

– Et la sortie du Guide Mignot 2009
début février (des nouveautés, des terrasses, des brunchs, des bios), avant un autre guide tout aussi gourmand en avril 2009…

Glou »

5 réponses à News 2009

  1. Laurent dit :

    C’est marrant car Francois Simon parle lui aussi de Nishikidori market sur son blog ces jours-ci. J’irai sans doute jeter un coup d’oeil. Une de mes amis japonaises vivant a Paris va etre ravie en tout cas.

  2. Laurent dit :

    Hello Caroline,
    Tout d’abord meilleurs voeux pour 2009 ! Plein de bonnes choses et de bons gueuletons ! 🙂
    Comment s’est passé ce séjour aux US ?
    Au plaisir,
    Laurent

  3. – Laurent, je vous confie une chose, un communiqué de presse a été envoyé tout récemment… Mais cela n’enlève rien à la qualité des produits et du site !
    – Laurent, je te réponds à côté, mais pour les lecteurs du blog que ça intéresse, it was amazing !!! Los Angeles, San Diego et Las Vas, la démesure, les grands espaces, c’était vraiment bien. Côté cuisine, je t’en reparle…

  4. Eliz dit :

    UNE TRES TRES BELLE ANNEE A TOI CAROLINE!
    En espérant qu’elle me donnera l’occasion de partager un déjeuner avec toi un jour….
    Et hâte de découvrir ton 2ème guide!

  5. Eliz, merci pour tes voeux et ta fidélité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT