Nick’s Pizza

6 Jan 2014 • 750097 commentaires

Pour commencer cette nouvelle année que je vous souhaite exquise et heureuse, je vous propose de commencer en fanfare… En pizza ! Ouvert quelques jours avant que ne commencent les fêtes de fin d’année et rendant bien des services pour déjeuner sur le pouce avant un départ en train à 13h15 ou en cas de frigo vide, Nick’s Pizza sert des pizzas typiquement new-yorkaises assure le boss. Américain vivant en France depuis quelques années, lui est venue l’idée de faire goûter la pizza de New York aux Parisiens. Un immense four, des boîtes d’ingrédients divers, des boules de pâte, des parts de pizza brûlantes et une caisse, c’est à peu près tout ce que contient cet espace aux forts accents américains, le pizzaïolo de Nick arrive fraîchement de là-bas semble-t-il. Quand j’y suis allée la première fois, il était tôt pour le service (train à 13h15) et il n’y avait qu’un choix de deux pizzas, fromage et poulet/poivron/oignon…

Pizza Nick's Pizza

13 € pour 4 belles parts à se partager à deux, moi je trouve ça raisonnable. La pâte est fine, les ingrédients savoureux et la part se déguste jusqu’à la croûte (de toute façon, j’ai beaucoup de mal avec les croûtes laissées dans la boîte telles de vulgaires déchets, je considère que si une pizza est bonne, elle se mange de la pointe à la croûte). J’ai bien aimé la fromage toute simple et goûteuse. Le poulet et moi sur la pizza, c’est moins ça, mais la part se dégustait sans broncher (j’avais faim). Voilà deux belles parts de pizza fraîche et qui ne laissent pas une impression de plomb sur l’estomac me permets-je d’ajouter, j’y suis retournée depuis et compte bien réitérer.

Nick’s Pizza, 24 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris, métro Grands Boulevards

7 réponses à Nick’s Pizza

  1. Le Grumeau dit :

    On assimile souvent les pizzas américaines à une version junk food de leurs homologues italiennes, ce cher Nick semble contredire cette théorie avec brio !

    xx Le Grumeau

  2. Les Tasters dit :

    Merci, je note l’adresse. Il y a également une autre pizza de type US à Paris depuis quelques temps, c’est Anna & Joe’s
    Ils ont été se former sur place.

  3. Pizza Aficionado dit :

    Pour y être passé et avoir aussi discuté quelques temps avec le fameux Nick, je me permet d’ajouter une petite correction à cet article:
    ce ne sont pas des pizzas américaines, mais bien New Yorkaises.
    la différence est, entre autre, dans la pâte fine et croustillante (comme on le voit bien sur la photo), contrairement à la pâte épaisse de l’américaine.

    j’y retournerais très souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT