O Coffeeshop, banana bread et noix de beurre

20 Sep 2017 • 75015, Pâtisserie1 commentaire

O Coffeeshop est une aventure autour des cafés de spécialité, de l’Australie et des bons gâteaux servis chauds (en l’occurrence, le banana bread). Timothée Teyssier et Matthew Sloane ont ainsi commencé ensemble avec un vélo triporteur, des participations à des événements, des pop-up et au Food Market pendant plus d’un an, avant d’ouvrir il y a 10 mois leur coffee shop au 23 rue de Lourmel (Paris XVe, où les coffee shop ne sont pas légion et ils ont donc bien fait). L’atmosphère à la délicieuse odeur de café fraichement moulu, la machine Marzocco, les ouvertures sur le mur végétal situé juste derrière, le décor lumineux ponctué de planches de surf (avec également quelques magazines sur le sujet mis à disposition) et les appétissants gâteaux dans la vitrine préparés par la chef pâtissière Hélène Touin font que la clientèle a vite pris ses aises et que l’adresse est très bonne à fréquenter, du petit-déjeuner au goûter.

Les financiers noisette et praliné qui sont presque aussi gros qu’un poing fermé.

La tarte du jour aux figues et pâte d’amande… La première chose que j’ai vue en entrant et j’ai bien failli la prendre en partant.

Et puis le banana bread servi légèrement toasté avec une noix de beurre demi sel qui fond sous mes yeux à mesure que les secondes passent. Pour l’accompagner, j’ai choisi un thé vert Long Jing des Thés de Constance dont j’ai beaucoup aimé la délicatesse (pour les cafés comme les thés, l’eau est ici filtrée et ça fait une sacrée différence).

L’adresse est ouverte dès le petit matin, sert également au déjeuner (un plat différent chaque jour) et bien sûr l’après-midi. Prix raisonnables et formule déjeuner à 12,50 €. Fermeture dimanche et lundi.

O Coffeeshop, 23 rue de Lourmel, 75015 Paris, métro Avenue Emile Zola, Charles Michel

Une réponse à O Coffeeshop, banana bread et noix de beurre

  1. Les Tasters dit :

    Un « vrai » coffee shop, c’est-à-dire avec de vrais barista dans un quartier en effet désolé en terme de tres bon café.
    L’excellent banana bread toasté, fierté de la maison, figure dans le top.
    Et leurs plats salées sont très bons aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT