Oeufs de Pâques

3 Avr 2012 • 75009, Pâtisserie5 commentaires

Bientôt Pâques, les œufs, les poules et autres chocolateries. Vous avez peut-être vu quelques spécimens créés par les « grands » chocolatiers parisiens dans la presse. Voici celui de Julien Merceron dont j’admire le travail de grande qualité, à la fois gourmand, drôle et souvent décalé à La Mère de Famille (voir mon amant). C’est une amie qui me l’a offerte il y a quelques jours, une boîte à oeufs qui m’a fait complètement craquer.

497-paques
En ouvrant la boîte, je lui dis, moi naïve, « oh qu’est ce qu’ils sont bien imités ces œufs, on dirait de vrais œufs de poule », « ce sont des vrais Caroline » me répond-elle gentiment. Le principe donc, vous prenez un œuf, vous cassez, comme un œuf à la coque, la coquille en frappant quelques coups avec un couteau, vous écalez un peu et l’essentiel de la coquille vient ensuite d’un coup. J’aime beaucoup !!! J’ai à ce moment précis l’impression d’avoir 5 ans 1/2. Ce qu’il y a dedans ? Une coque en chocolat (noir ou au lait) garni de praliné, un praliné extra. Je recommande à ceux qui comme moi sont écœurés lorsqu’ils enfoncent les dents du devant dans un morceau pur praliné (genre dans un rocher Suchard), de couper l’œuf en morceaux au couteau et de déguster morceaux après morceaux (attention aux miettes de coquille). Et si comme moi vous êtes fan de praliné, celui-ci est réussi.

A la Mère de Famille, 33-35 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris, 01 47 70 83 69, métro Grands Boulevards. La maison compte quelques autres adresses dans Paris.

5 réponses à Oeufs de Pâques

  1. Angélique dit :

    Praliné de la mère de famille goûté et approuvé! 😉

  2. incroyable!
    Dommage.
    Why didn’t I taste when I had the chance..
    et j’ai leche le vitrine de La Mere de Famille beaucoup.
    a la prochaine..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT