Pacchio

5 Sep 2017 • 750092 commentaires

Pacchio, c’est une adresse découverte un dimanche au déjeuner et qui a contribué à mon bonheur d’être de retour à Paris ! Le soleil commence à décliner, les tomates sont toujours là pour évoquer l’été, les petites assiettes sont faciles à partager et le décor de pierres apparentes, de teintes vert émeraude et de bois élégants a tout pour plaire. Sur les murs, des portraits au crayon de vignerons sont accrochés, ce qui montre un attachement du lieu aux vins et à qui les produit. Le chef Masaaki Yamamoto (qui avait travaillé chez Vivant Cave) est présent dans un coin de la salle, derrière un comptoir d’où sortent de façon désordonnée ces fameuses petites assiettes. Qu’importe, elles sont toutes plus colorées et appétissantes les unes que les autres et le pain de Thierry Breton servi un peu chaud (croûte extra croustillante et mie extra moelleuse) a quelque chose de rassurant avec cet été qui touche à sa fin. A table, je repère les couteaux, des Opinel à la lame fine et pointue et au manche en bois d’olivier aux angles carrés (ils trônent dorénavant sur ma table à moi). L’équipe menée par le patron Fabien Lombardi est enthousiaste, heureuse de vous accueillir, ça fume un peu quand mes maquereaux plongent dans la friture (je sais que ce sont les miens), on est bien.

Les tomates de plein champ, mélange de petites et de grosses, de rouges, de noires et de jaunes cachées en partie sous la straciatella…

Petites courgettes un peu amères, pommes de terre de l’île de Ré tendres et sucrées, poutargue râpée sacrément iodée, le bonheur.

Quartiers de pêche, buratina (mozzarella) et speck, accord sublime !

Beignets de maquereau à la panure fine comme des tempura et à la sauce bien acidulée.

Lieu jaune, haricots verts, navets, sauce crustacés extra, exquis.

Parfait glacé pistache, framboise et miel, un délice.

Les prix ? Comptez entre 8 et 12 € par assiette. Ici, avec trois verres de vin, une autre assiette que je n’ai pas pris en photo et deux cafés, 90 € pour deux. Fermeture lundi et mardi

Pacchio, 75 rue de Rochechouart, 75009 Paris, 01 40 36 06 22, métro Barbès-Rochechouart

2 réponses à Pacchio

  1. barbier paris dit :

    Une nouvelle adresse à essayer. En tout cas, les photos donnent vraiment envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT