Pain de Sucre

11 Juin 2013 • 75003, Pâtisserie4 commentaires

J’ai déjà parlé ici de leurs créations, cela fait d’ailleurs une éternité (ce qui ne m’a pas empêché d’y retourner depuis). Hier midi, à l’occasion d’une petite dégustation de leurs pâtissserie, en charmante compagnie, j’ai aussi testé la partie salée. Toujours mené par les chefs pâtissier Nathalie Robert et Didier Mathray, Pain de Sucre est dorénavant divisé en deux parties : une boutique boulangerie/traiteur et une boutique pâtisserie/confiserie. Les créations salées font penser à de la pâtisserie délicate et créative mais version salée, comme cette incroyable tarte aux tomates cerise qui me fait baver devant la vitrine. Mais hier, il était question de sandwichs avant d’entamer le sucré (ce qui à la fin du déjeuner n’est pas des plus digestes, je le confesse). Installé à l’une des petites tables disposées à l’extérieur, devant la vitrine de la pâtisserie et donc au nez des gâteaux et des guimauves si l’on tourne la tête, on est très bien. Je remarque d’ailleurs un ou deux clients qui semblent habitués des lieux et qui se font un déjeuner total pâtisserie ou presque.


589-Pain-SucreAu début, on a craqué pour la focaccia garnie de roquette, thon et citron confit (un délice) et celle au caviar d’aubergine et au fromage (pas mal aussi). Et puis on a aperçu ce petit sandwich à la japonaise. Saumon fumé, pain au thé vert et sésame noir, roquette et beurre vert (peut-être au thé vert). Une gourmandise de sandwich (seul, ça fait juste, je préfère le préciser).

589-Pain-Sucre2

Cela tombe bien, on entre dans la 2e boutique pour le dessert et… Les pâtisseries choisies ici sont sur les thèmes pistache/chocolat/praliné/pamplemousse (la verrine), pistache/pulpe de rhubarbe/infusion légère au romarin (au premier plan) et amandes/pulpe de fraise/crémeux fraise à la fleur de sureau/pistache/fraises des bois. Des créations subtiles et délicieuses.

Comptez entre 5 et 6 € le sandwich, même chose pour une pâtisserie. Par contre, c’est fermé le mardi (aujourd’hui) et le mercredi.

Pain de Sucre, 14 rue Rambuteau, 75004 Paris, 01 45 74 68 92, métro Rambuteau

4 réponses à Pain de Sucre

  1. Le Grumeau dit :

    Ca tombe bien, on y allé ce week-end pour goûter un cake pistache griotte et un cake citron sont vraiment délicieux ! Le petit sandwich thé vert a l’air épatant, merci de l’info.
    xx Le Grumeau

  2. Le Grumeau dit :

    Ca tombe bien, on y allé ce week-end pour goûter un cake pistache griotte et un cake citron sont vraiment délicieux ! Le petit sandwich thé vert a l’air épatant, merci de l’info.
    xx Le Grumeau

  3. Le Grumeau, je vous en prie !

  4. marie dit :

    c’est très bon mais le salé est hors de prix. les tartes sont à des prix strastophériques. j’ai un gros faible pour leurs gâteaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT