Pari Fermier

17 Oct 2008 • Actualité3 commentaires

On y est, le salon Pari Fermier ouvre ses portes aujourd’hui porte de Champerret à Paris. 160 exposants, parmi lesquels 62 producteurs "Bienvenue à la Ferme" (des producteurs qui vous accueillent sur leur ferme, proposent leurs trésors en boutique, font éventuellement table d’hôte pour vous permettre de goûter, vous font visiter les lieux, vous présentent leurs occupants…).
De quoi garnir son panier pour les 50 ans à venir. Non, j’exagère, mais lorsque vous aurez franchi le stand de mes amis Isabelle et Sylvain de la ferme Fruirouge en Côte d’Or, je vous garantis que vous ne repartirez sans la meilleure confiture de framboise du moment, la crème de cassis à vous lécher les babines et j’en passe. Non, j’en ajoute encore un ou deux, la mousse de rhubarbe (un pétillant au nez de rhubarbe incroyable, Franck Faillon), des rillettes de canard savoureuses (Emmanuel Jacquin), une faisselle de chèvre au lait cru (Benoît Beaulande)…

Rendez-vous les 17, 18, 19 et 20 octobre, entrée : 8 €, gratuit pour les moins de 14 ans 

« Raimo
Pralus »

3 réponses à Pari Fermier

  1. Hello Caroline, nous avons décidément beaucoup de goûts en commun… dont l’addiction au cassis ! Je suis déjà en manque. Merci encore pour tes adresses.

  2. Caroline M dit :

    Chère Véronique,
    Ni une, ni deux, il faut goûter aux préparations de Fruirouge, non seulement, ils ont ce beurre de cassis complètement grisant, mais ils proposent aussi un vinaigre au cassis, un ketchup, une crème (alcool)… Si tu ne peux pas aller à Pari Fermier, l’épicerie Beau et Bon, rue Lecourbe dans le 15e propose le beurre de cassis. Moi je dis ça, je dis rien…

  3. Sarah dit :

    …et moi je dis que les produits d’Isabelle et Sylvain sont aussi disponibles sur le WEB depuis peu!
    Même qu’ils sont (presque) tous là:
    http://www.tresorslingons.com/echoppe/index.php/producteurs/fruits-rouges/
    Beurre, ketchup, moutarde, vodk’6, ratafia, confitures, vinaigres…
    Moi je dis ça, je dis rien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT