Paris Expo

17 Avr 2009 • 750013 commentaires

Les jours passent, c’est qu’il fait bon aller se ressourcer vers d’autres horizons… Une visite de l’exposition Marc Riboud (et quelques coquettes japonaises à déguster en noir et blanc exclusivement) au Musée de la Vie Romantique. L’âme (d’enfant) et l’esprit plongé dans le monde étincelant de Miyazaki et son magique Ponyo sur la falaise, avant l’exposition Tag au Grand Palais…

283-TagUne expo qui nous envoie direct à la Galerie Magda Danysz, représentant l’artiste graffeur Jonone, le graphiste-artiste Icon Tada ou l’incroyable Ruud Van Empel et ses montages de photos de végétation luxuriante et de visages d’enfants sans l’ombre d’un défaut (jusqu’au 18 avril !)…

 

283-Tag2

Sans oublier Dalek dès le 25 avril et son style manga surréaliste…
283-Tag3Dalek, Galerie Magda Danysz

283-Tag4

Que voulez-vous, il en faut des sources d’inspiration, des modes d’expression et des nourritures de créativité pour vous livrer tout ce que je vois au restaurant, tout ce qui se trame dans les assiettes et dans la tête des chefs. Loin des guides de restaurants, juste pour quelques jours, quoique…

283-Tag5

Chez Olio Pane Vino, non loin des Halles, dans un décor d’épicerie italienne, le tout servi par une équipe aux accents chantants, mais qui aura du mal à nous servir dans des temps raisonnables ce jour là (3/4 d’heure d’attente pour notre pasta), on prend place à la grande table d’hôtes et on croque les galettes sèches typiques du sud de l’Italie. La salade arrive, des légumes croquants, de larges copeaux de Parmesan, du jambon San Daniele à température ambiante et au moelleux réconfortant. Un trait d’huile d’olive et de vinaigre plus tard, on sourit à ce tableau coloré.

On les a attendu, mais on ne le regrette pas, les petites oreilles striées et enrobées de sauce tomate, ail, huile d’olive, agrémentées de fleurs de chou-fleur, de porchetta et de parmesan nous régalent.

A la carte uniquement, comptez 20-25 € environ.

Olio Pane Vino
44 rue Coquillière
75001 PARIS
T 01 42 33 21 15
Métro Les Halles

Tags Technorati : , , ,

Issé »

3 réponses à Paris Expo

  1. et dans ce restaurant, conseil dessert : le caffe affogato

  2. pbea dit :

    Suite à votre post, je suis allé voir l’expo Ruud Van Empel et découvert une belle galerie que je ne connaissais pas. Comme quoi y’a pas que la « bouffe » dans vie …:)
    Merci

  3. La flore et la faune, j’ai loupé le dessert, j’en avais marre d’attendre depuis l’entrée jusqu’au plat, j’avoue.
    Pbea, c’est l’un des plus réjouissants commentaires que j’ai lu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT