Pizza di Loretta

10 Nov 2011 • 750096 commentaires

Vous vous souvenez de cette part de Mandorlato de chez RAP qui m’a subjuguée, ce jour-là, j’avais déjeuné dans la même rue que l’épicerie, un peu plus haut à la Pizza di Loretta. Un lieu abouti dans son style « pizza in teglia » (on voit et on sent les grandes plaques de pizza vendues à la coupe dès qu’on entre) et déco aux airs de loft new yorkais, murs en briques, large verrière qui laisse découvrir la cuisine où les pizzas ne cessent de se préparer. Le lieu a un truc en plus, même s’il n’est pas fait pour qu’on y reste des heures (les chaises à l’assise « école »), d’ailleurs, pas mal de clients à l’heure du déjeuner viennent prendre des parts à emporter ou les avalent en quelques minutes avant de repartir travailler. Pour des amis italiens du quartier, non, les pizzas de Loretta ne sont pas comme là-bas. Mais pour moi (donc française) qui ai depuis toujours eu droit à toutes sortes de variations (la pizza fait soi-disant partie des plats préférés des Français, comme celle vendue au rayon frais du supermarché avec sa pâte épaisse d’1,5 cm, sa sauce tomate acide au possible, son gruyère décati, ses olives immangeables et ses champignons conserve ?), je trouve ici l’application légère, savoureuse et réussie. A la Pizzéria di Loretta, c’est la fraîcheur et l’équilibre qui sont requis. Voici les deux parts choisies parmi les grandes plaques derrière la vitrine.

480-Pizza-di-LorettaCourgettes, basilic et mozzarelle d’un côté, tomates fraîches légèrement préparées et roquette assaisonnée de l’autre, la pâte est assez fine, croustillante, c’est bon, léger et satisfaisant.

Les pizzas sont vendues au poids, mon déjeuner m’a coûté 10 € à peu près. J’ai failli craquer pour le tiramisu et puis non, j’ai préféré rester sur la légèreté, la digestibilité.

Pizza di Loretta, 62 rue Rodier, 75009 Paris, 01 48 78 42 56, métro Anvers

6 réponses à Pizza di Loretta

  1. Fabrice dit :

    ça, ça a l’air plein de fraîcheur !

  2. amateur dit :

    ha , la ya du goux …

  3. Fabrice dit :

    ça y est je viens de tester et je suis accro ! Les meilleures pizzas de Paris ! (et n’en déplaise aux italiens, je n’en ai pas souvent mangé de meilleur là-bas…)

  4. Ariane dit :

    J’y vais très souvent et je confirme, on se régale, avec en plus le plaisir de goûter plusieurs saveurs différentes en petite quantité.

  5. Fabrice, Ariane, vous me donnez envie d’y retourner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT