Poisson d’avril Chocobat

1 Avr 2014 • 75009, PâtisserieAucun commentaire

J’aime la dérision d’A la Mère de famille, cette maison multicentenaire qui n’a pas pris une ride grâce à la créativité de son chef pâtissier Julien Merceron et de la famille Dolfi. Il y a quelques jours, ils ont lancé leur boîte Chocobat (en référence à Croustibat, les poissons panés), garnie de poissons panés noisette et pur praliné. C’est le 1er avril, le clin d’œil est facile, mais moi en bonne voisine, je n’ai pas attendu cette date pour les acheter. C’était avant le week-end dernier en fait et je crois qu’ils n’ont fait que 36h.

chocobat la mère de famille

Pour preuve, là, il n’en reste déjà que la moitié. A l’origine, il s’agit de six poissons panés d’une jolie épaisseur (1 cm), à base de praliné dans lequel on croque très naturellement. Du pur praliné disais-je, avec une pointe de feuilletine (ces éclats de crêpes dentelle qui donnent beaucoup de croustillant, la crêpe dentelle ne ramollissant pas au contact du praliné) et cet enrobage d’éclats de noisettes torréfiées. A n’importe quel moment, vous avez envie d’y revenir, c’est terrible. Et je vous laisse apprécier la boîte dans son style années 80 revisité avec humour et précision, son pêcheur au milieu de la bouée et son slogan « qualité sans arêtes ».

Ceci en attendant bien sûr mes œufs préférés, j’en avais parlé ici il y a deux ans et je n’ai pas manqué de demander s’ils étaient au programme des festivités cette année, on m’a répondu que dans quelques jours, oui, ils feraient leur arrivée. Vivement Pâques !

A la mère de famille, 33-35 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris, 01 47 70 83 69, métro Grands Boulevards, Le Peletier

A la Mère de Famille, 33-35 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris, 01 47 70 83 69, métro Grands Boulevards. La maison compte quelques autres adresses dans Paris

– See more at: http://www.tableadecouvert.fr/oeufs-de-paques/#sthash.VGH2Xioj.dpuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT