Pozzetto

6 Juin 2013 • 75004, Pâtisserie9 commentaires

Les glaces Pozzetto, elles sont terribles. C’est l’Italie à portée de mains, des ingrédients tous plus savoureux, une densité de crème à faire pâlir, de l’opacité qui ne laisse pas de doute sur la présence des produits et l’absence de vent… Ici, on oublie les boules, mais on dévore des yeux de grosses cuillérées de crème glacée avec des grosses gouttes qui commencent à couler sur les bords et qu’on a tout de suite envie de rattraper. Les voici à la pistache et au gianduja, mais je conseille aussi les sorbets aux fruits de saison. En même temps, chez moi, « envie de glace » rime le plus souvent avec des parfums type fruits secs ou chocolat et pas trop sorbet et fruit frais (hmm).

590-Pozzetto
La pistache de Sicile crémeuse et dense avec sa note de fruit légèrement torréfié (l’une des meilleures que je connaisse). Le gianduja de Turin ? Imaginez la meilleure des pâtes à tartiner en version glacée, des noisettes du Piémont, du chocolat noir, de la texture en bouche, c’est délicieux. Perso, je prends toujours les glaces en pot, je n’aime pas les cornets (déjà parce que j’aime une bonne glace seule, de plus, j’aurais peur que le biscuit soit moyen en qualité).

Pozzetto, 39 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris, 01 42 77 08 64, métro Saint-Paul

9 réponses à Pozzetto

  1. marie dit :

    celle de chez Domi’s glacier italien à clichy la garenne sont aussi démentes que celle de Pozetto. à tester aussi

  2. Julien dit :

    Quand la file d’attente atteint le bar du même trottoir, il faut compter 20min mais ça vaut le coup !
    Petit plus de Pozzetto, c’est cool de pouvoir déguster quelques parfums en dessert à la pizzeria « La Briciola » que j’aime beaucoup mais toujours pleine à craquer.

  3. Angélique dit :

    Est ce qu’elles sont meilleures que celles de chez Grom? Quels sont les prix?

  4. – Marie, merci, c’est bon à prendre !
    – Julien, merci, c’est bon à prendre aussi !
    – Angélique, je n’ai plus les prix en tête, mais je me souviens que c’est raisonnable. Pas de comparaison avec Grom, les deux sont parmi les meilleures glaces de Paris !

  5. Angélique dit :

    Si c’est au niveau de Grom, j’ajoute Pozzetto dans mon carnet d’adresses! 🙂

  6. Daniel dit :

    Merci pour vos conseils, j’ai pu découvrir Pozzetto dimanche, et je me suis régalé ! Ce goût de pistache torrefié est formidable !

  7. lilizen dit :

    poï poï poï poï…merci !

  8. Angélique dit :

    Testé hier soir lors de la fête de la musique (d’ailleurs qu’est-ce que c’est que cette rue du roi de Sicile qui se permet de réunir hot dog new yorkais, pasteis de nata de Lisbonne, cupcakes américains et glaces italiennes? Je veux habiter là!).
    C’est rigolo, je ne me souvenais plus dans les détails de ta chronique, et j’ai pris instinctivement les deux mêmes parfums que toi!
    Verdict : la pistache est à tomber, on a l’impression de croquer dans le fruit. Le gianduja se défend bien aussi, surtout pour les fan de pâtes à tartiner. En revanche zappez le cornet, comme tu le craignais il est effectivement mauvais.

  9. – Daniel, j’en suis ravie !
    – Angélique, merci de ce commentaire, c’est drôle ce choix des mêmes parfums. Quant au cornet, je conseille effectivement de le zapper partout, comme ça, pas de malentendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT