C’est le restaurant du Bon Marché, au 1er étage de la Grande Epicerie. Je n’y croyais pas beaucoup à 12h45 le 1er jour des soldes… Et pourtant, j’arrivais à trouver une table pour deux en terrasse, à l’ombre de la grande tente dressée dehors et très appréciable ces jours-ci. Ce petit bout de vert en plein cœur du 7e arr. et du Bon Marché. Quand je dis vert, je ne mens pas, en bordure de la terrasse (carrelée), quelques mètres de gazon et d’arbres plantées apportent fraîcheur et zen à ce bout de terrasse. A l’intérieur, le décor est tout en courbes et en luminosité, agréable aussi. Primo Piano, c’est la version bonmarchéisée de Casa Bini, bonne pioche italienne du 6e dont j’avais parlé là, je reconnais que ça fait un baille que j’y suis allée. Au Bon Marché, quand on demande à une jeune serveuse si le jus de carotte est minute, on nous garantit que oui sans sourciller. A y goûter, on est sur un jus appertisé, certes mieux que la moyenne, mais pas comme on l’avait demandé. La maîtresse des lieux excuse la bévue, la jeune serveuse vient d’arriver, difficile de faire du jus minute à l’heure du coup de feu, ça demanderait un emploi à part entière. Peut-être, mais il justifierait plus le prix du jus…
Carpaccio de bœuf, fenouil émincé cru, pignons grillés, quartier de citron et c’est tout et c’est pas mal ainsi, on met l’huile d’olive comme on en a envie. Le tout savoureux a de jolis airs d’été. En face, l’assiette de pâtes aubergines, tomates, ricotta se défend bien.
Glaces Pozzetto qui tuent… Gianduja au bon goût de noisette et de chocolat (n’allez pas dire Nut…, ça n’a rien à voir) et nougat au miel et aux amandes, mais je vous assure que j’ai mis un temps fou à choisir tant les parfums étaient tentants (noisettes du Piémont, pistaches siciliennes, fleur de lait, yaourt, entre