Primo Piano

12 Juil 2010 • 750076 commentaires

C’est le restaurant du Bon Marché, au 1er étage de la Grande Epicerie. Je n’y croyais pas beaucoup à 12h45 le 1er jour des soldes… Et pourtant, j’arrivais à trouver une table pour deux en terrasse, à l’ombre de la grande tente dressée dehors et très appréciable ces jours-ci. Ce petit bout de vert en plein cœur du 7e arr. et du Bon Marché. Quand je dis vert, je ne mens pas, en bordure de la terrasse (carrelée), quelques mètres de gazon et d’arbres plantées apportent fraîcheur et zen à ce bout de terrasse. A l’intérieur, le décor est tout en courbes et en luminosité, agréable aussi. Primo Piano, c’est la version bonmarchéisée de Casa Bini, bonne pioche italienne du 6e dont j’avais parlé , je reconnais que ça fait un baille que j’y suis allée. Au Bon Marché, quand on demande à une jeune serveuse si le jus de carotte est minute, on nous garantit que oui sans sourciller. A y goûter, on est sur un jus appertisé, certes mieux que la moyenne, mais pas comme on l’avait demandé. La maîtresse des lieux excuse la bévue, la jeune serveuse vient d’arriver, difficile de faire du jus minute à l’heure du coup de feu, ça demanderait un emploi à part entière. Peut-être, mais il justifierait plus le prix du jus…

369-primo-pianoCarpaccio de bœuf, fenouil émincé cru, pignons grillés, quartier de citron et c’est tout et c’est pas mal ainsi, on met l’huile d’olive comme on en a envie. Le tout savoureux a de jolis airs d’été. En face, l’assiette de pâtes aubergines, tomates, ricotta se défend bien.

369-primo-piano2

Glaces Pozzetto qui tuent… Gianduja au bon goût de noisette et de chocolat (n’allez pas dire Nut…, ça n’a rien à voir) et nougat au miel et aux amandes, mais je vous assure que j’ai mis un temps fou à choisir tant les parfums étaient tentants (noisettes du Piémont, pistaches siciliennes, fleur de lait, yaourt, entre autres). J’avais peur d’avoir faim en partant, et non, les glaces sont particulièrement riches, denses et nourrissantes.

Forcément, le cadre, l’ambiance, tout ça a un prix, comptez 20-25 € pour un plat et un dessert.

Primo Piano, 1er étage du Bon Marché (côté Grande Epicerie), 26-32 rue de Sèvres, 75007 Paris

« Rino

6 réponses à Primo Piano

  1. Anne dit :

    Une table au bon marché dehors du premier coup sans attendre? Toutes les nana étaient aux chaussures, c’est pour cela, car généralemeznt, c’est mission impossible.

  2. Foodista dit :

    Je ne savais pas que les glaces venaient de Pozzetto !!! Pas étonnant si je les ai particulièrement appréciées !
    http://foodista-en-ville.over-blog.com/article-primo-piano-pause-italienne-au-bon-marche-paris-42568713.html

  3. Ariane dit :

    Bonjour Caroline,
    j’y étais il y a quelque temps, la terrasse est superbe et calme, la nourriture est bonne mais un peu chère en effet :
    http://bit.ly/cBGN1g.
    En revanche, aller y siroter un verre ou déguster une galce dans l’après-midi, ça doit être pas mal…

  4. Eliz dit :

    File vite chez Pozzetto rue du Roi de Sicile et teste leur glace yaourt, caffé, fiordilatte et surtout mamamia, PISTACHE!!!

  5. Merci pour vos commentaires et désolée pour le retard de mes réponses.
    D’accord pour dire que ce n’est pas donné, une fois de plus, l’environnement et le quartier n’y sont pas étrangers.
    Et cela fait des siècles que je veux aller chez Pozzetto !

  6. justine dit :

    j’y suis allée et l’accueil était simplement ODIEUX !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT