P’tit Beurre au Quernon

Le mariage de la carpe et du lapin ? Pas tout à fait. Il s’agit ici du P’tit Beurre de Vincent Guerlais installé à Nantes dont je vous ai déjà parlé ici (la forme d’un Petit Beurre de Lu, du sublime praliné enrobé de chocolat) et du Quernon d’Ardoise créé en Anjou. Le Quernon d’Ardoise ? Une confiserie chocolatée à base d’une fine nougatine croquante et tendre à le fois (c’est à dire qu’elle fond parfaitement en bouche) et enrobée d’un chocolat bleu qui rappelle la couleur des ardoises qui revêtent les toitures dans la région angevine. Le Quernon, je le connais depuis que je suis enfant grâce à des allers de Nantes à Angers pour visiter la famille ou la venue d’amis angevins qui avaient la bonne idée d’en apporter. Une madeleine de Proust pour tous ceux qui connaissent, une saveur qui ne tient à qu’à cette petit confiserie. Bref, je ne vous dis pas mon heureuse surprise quand j’ai découvert à l’occasion de ma dernière venue à Angers que le P’tit Beurre se mêlait du Quernon ou inversement.

ptit beurre nantes quernon

Le voici, de son joli bleu. Je sais, ce n’est pas du tout une couleur que l’on imagine de déguster, mais attendez de déguster.

ptit beurre nantes quernon croque

Et donc sous sa fine couche de chocolat bleu, un praliné délicat à base d’éclats de Quernon. On a en bouche une saveur pralinée et un soupçon de nougatine, c’est exquis. J’ajoute que la confiserie est née de la collaboration des deux maisons.

La Maison du Quernon, 22 rue des Lices, 49100 Angers, 02 41 87 43 01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT