Le cinéma n’a qu’à bien se tenir et Cannes a fortiori, que de festivals gastronomico–gourmands-culturels en ce début d’été ! Nice (29 juin) et Lyon (6 juillet) sont encore en lice pour les grands Fooding d’été (des pique-niques géants avec des chefs inspirés, un bon petit rosé et une participation de 5 € qui va direct dans les poches d’Action contre la Faim).
Paris signe cette année son premier Festival International de Gastronomie et Littérature Gourmande, Gastronomy by the Seine se tient les 4, 5 et 6 juillet, je vous le donne en mille, sur les bords de Seine.
"La Grande Cuisine Française célèbre l’innovation, la créativité et le
savoir-faire sur le thème : La Gastronomie pour Tous…? Invitée d’Honneur
du Festival 2008 : la Nouvelle Cuisine Américaine !"
Je vous ai parlé de Food Culture à Strasbourg les 10 et 11 juillet (avec pour moi les affres et le trac d’une conférence, celle que je tiendrai sur
le thème "Gastronomie et désir" le 11 juillet…).
Mais en cette fin de semaine, il va s’agir d’observer, d’écouter et de profiter pleinement des producteurs, des chefs, des blogueurs qui manifesteront à Aurillac les 27, 28 et 29 juin. Cours de cuisine, marché gourmand, ateliers du goût, oenothèque… Je vous dis à vendredi !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.e-gout.fr
coucou ! quels événements ! un bel été culinaire ! seras tu parmis nous à aurillac ?
biz
Oui, j’étais à Aurillac, mais te réponds un peu trop tard… Bravo pour ces gourmandes prestations et j’ai bien acheté la tapenade…
Apres Aurillac, Rendez vous a Strasbourg, j’ai fait l’impasse sur Paris, car ce festival ne m’attirait pas…Alors c’etait comment?
Car on a rien lu/vu dans la presse.
Stéphane, je n’y suis pas allée non plus et aucun écho non plus…