Pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook ou Twitter, vous n’avez peut-être pas eu écho (ou vu toutes les photos postées ces derniers mois) de cette réalisation incroyable qui a commencé par une rencontre avec la productrice de Doc en Stock Elodie Polo-Ackermann il y a un an quasi jour pour jour : une série documentaire que nous allions tourner pour Arte sur le thème de la cuisine et l’histoire avec le chef Michel Roth. « Caroline, vous vous sentez à l’aise avec l’histoire ? Et avec la télé ? L’animation d’un dîner ? ». Mmm, enfin, oui, mes études d’histoire de l’art, ça remonte un peu et puis la télé, je suis timide tout ça… Les premières minutes où je me sens saisie par la peur et le vertige. En même temps, oui, j’ai envie et puis l’histoire et le rayonnement de la cuisine en France à travers les pays et les époques, ça m’intéresse beaucoup ! Les rendez-vous avec le producteur en chef Daniel Leconte et le réalisateur Matthieu Valluet ont lieu. Non, je ne vais pas me terrer ou reculer. La machine est en marche, l’année de réalisation commence. Et voilà, le grand jour est pour bientôt… Mais je vous en dévoile plus dans le prochain épisode.
Photo prise sur le tournage du générique. Michel et moi commencions à mieux nous connaître, je crois que cela se sent dans cet échange de regard complice entre le professionnel et l’apprentie…
Le christmas pudding de l’épisode « Un Noël royal » : un repas très british et la présence tout le long du tournage de la reine Victoria dans nos esprits. C’est elle qui a mis en place un certain nombre de codes que l’on aime tant retrouver à Noël. J’étais heureuse de tourner cet épisode avec le nom de ma fille que l’on répétait sans cesse. Et ce christmas pudding était incroyable !!! Bourré de fruits secs, tendre et moelleux, avec son petit verre de punch très vanillé, j’ai adoré.
Série Repas de fête diffusée sur Arte du 21/12/2013 au 3/01/2014 : samedi 21 et 28 décembre 2013 à partir de 17h40. Et, du lundi au vendredi à 12h, du 23 décembre 2013 au 3 janvier 2014
tu es juste magnifique et Michel est tellement sympa que tu as du te régaler , en tout cas toutes mes félicitations j’avais déjà suivi tes aventures sur FB j’attends donc avec impatience la diffusion
Merci Mercotte, et oui, avec Michel, c’était le nirvana 😉
Coucou Caroline,
Je me délècte depuis un certain temps de tous tes posts… Je suis franchement étonnée de ne pas voir la Corse à l’honneur dans ta rubrique région ! Tu vas vraiment être obligée de venir me voir… Je t ’embrasse fort !!!
Gourmandisement tienne,
Eglantine
Hello Eglantine,
Figure toi que j’y viens en Corse, mais pour les vacances et chez des amis. On y est tellement bien qu’on n’a pas envie d’aller ailleurs… Côté pro, je rêve de faire quelque chose, mais je n’ai pas eu encore l’occasion. Je suis sûre que ça va venir. A bientôt quand même !
La gastronomie et l’histoire…alliance des papilles et des neurones: mais oui, on peut tout faire avec une casserole à la main…même se cultiver!
Rendez-vous pris Caroline
Alannie
C’est le bonheur de la cuisine, elle fédère un nombre de connaissances illimité, géographie, histoire, art, politique, on ne l’arrête pas ! Et je crois qu’au-delà de la dégustation (mon pêché mignon), c’est ce que je préfère !
Caroline bonjour
j’ai écrit un billet sur votre prochaine émission sur ARTE, http://recettealannie.canalblog.com/archives/2013/12/06/28598267.html
je me suis permis de copier la jolie photo de Michel et vous échangeant un regard complice , merci de me dire si cela vous pose un problème , je la supprimerai aussitôt.
Alannie
Non, bien sûr, c’est très gentil de votre part, merci Annie !
Bonjour,
Superbe Christmas Pudding revisité, en version moderne et surtout sans graisse de rognons…. Ou serait-il possible de trouver la recette (notamment l’appareil + le temps et la température de cuisson).
Merci et bon noël !
Merci ! Il était fameux, on s’est limite déchiré les derrières parts pour tout vous dire ! Voici le lien http://repas-de-fete.arte.tv/christmas-pudding/