Repas de fête sur Arte, épisode 3

9 Déc 2013 • Actualité2 commentaires

Comme je l’évoquais la semaine dernière, chaque épisode de la série Repas de fête qui sera diffusée sur Arte dès le 21 décembre prochain commence à peu près de la même façon. J’arrive dans la cuisine de Michel Roth, je m’arme de mon tablier et me renseigne sur le menu que le chef s’apprête à préparer pour notre invités. A chaque épisode/dîner, correspond un thème que le chef interprète en cuisine, « Les saveurs de Marie-Antoinette », « Un Noël royal », « Les secrets des mères lyonnaises », « Épices et délices de Louisiane », « Un souper à la russe », « Belle époque et grands palaces », « L’Allemagne gourmande », « Cuisiner pour un président », « Dîner à l’italienne » et « Japon, l’Empire du Goût ». Première partie de tournage, on est en cuisine avec Michel Roth, on suit les recettes à la lettre (ou presque). Je suis à l’aise, j’observe Michel, les étapes, j’interviens, enfin j’essaie au maximum, car Michel a tendance à reprendre la main, ce qui me fait toujours rire (l’esprit consciencieux du chef ne le quitte pas d’une semelle, même en TV). Seconde partie de tournage, on accueille nos invités pour le dîner. Je réalise au fil des jours de tournage que chaque soir, il est question pour moi de me mettre à table et de déguster, des plats sublimes, des vins conseillés par les Caves Augé. Sincèrement, y a t-il métier plus plaisant ?

Caroline Mignot, Michel Roth et Daiki Nishio

Dans le cadre de l’épisode « Japon, l’empire du goût », nous voici en cuisine avec Daiki Nishio, le chef japonais qui a travaillé avec Michel Roth au Ritz. Avec son couteau de samouraï, Daiki est en train de lever les filets d’une daurade, avant de les dresser en sushi… Avec Michel, on est complètement bluffé par sa dextérité et la beauté de son couteau.

Le dessert Japon Repas de fête

Dressage du dessert pour le dîner « Japon, l’empire du goût ».

Série Repas de fête diffusée sur Arte du 21 décembre 2013 au 3 janvier 2014 : samedi 21 et 28 décembre à partir de 17h40. Et du lundi au vendredi à 12h du 23 décembre 2013 au 3 janvier 2014.

du 21/12/2013 au 3/01/2014 : samedi 21 et 28 décembre 2013 à partir de 17h40. Et du lundi au vendredi à 12h, du 23 décembre 2013 au 3 janvier 2014 – See more at: http://www.tableadecouvert.fr/repas-de-fete-sur-arte-episode-2/#sthash.zcp3kycI.dpuf

2 réponses à Repas de fête sur Arte, épisode 3

  1. magali dit :

    Je ne manquerai pas une de vos apparitions à l’écran !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT