Repas de fête sur Arte, épisode 4

16 Déc 2013 • Actualité9 commentaires

On y est presque, on est à quelques jours de la diffusion de la série Repas de fête sur Arte. Une série sur laquelle j’ai commencé à travailler il y a un an et pour laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir… La rencontre d’un chef, Michel Roth, ô combien simple, gentil, rieur et un peu fantaisiste aussi, le travail sur l’histoire et le déroulement des thèmes, la découverte d’un plateau de tournage et de ses nombreux occupants, les régisseurs, les cadreurs, le preneur de son, la lumière, la maquilleuse, la production, la réalisation, travaillant dans un but commun à tous, faire du bon et du beau. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une petite vidéo correspondant au premier épisode qui sera diffusé samedi 21 décembre à 17h40 sur le thème « Les saveurs de Marie-Antoinette ».

Pour la suite des diffusions, pour les recettes, les petites histoires, les images OFF du tournage, c’est sur le site consacré à l’émission que vous pouvez retrouver ici.

9 réponses à Repas de fête sur Arte, épisode 4

  1. bloch dit :

    tournage chez Philippe Model non ?

  2. magali dit :

    Une « escapade » de PETITRENAUD a révélé une facette très humaine de ce chef peu médiatisé jusqu’alors… j’attends avec impatience la diffusion de ces émissions !!

  3. valérie dit :

    Caroline,

    Bonsoir,

    Votre émission est un enchantement !
    Le plaisir des papilles allié avec le ravissement de découvrir nos trésors gastronomiques historiques !
    PS / Je vends mon âme au diable pour les fiches techniques des recettes de l’émission consacrée aux plaisirs et palais de Marie Antoinette !
    Cordialement,

  4. Valérie dit :

    Félicitations, il ne s’agit pas de la énième émission de cuisine MAIS de L EMISSION culinaire intelligente qu’il manquait, a déguster sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT