Repas de fête sur Arte, épisode 5

30 Déc 2013 • Actualité28 commentaires

La série Repas de fête que j’anime avec le chef Michel Roth a commencé sa diffusion. Sur les 10 épisodes tournés, il vous reste aujourd’hui à découvrir L’Allemagne gourmande (jeudi 2 janvier à 12h) et Cuisiner pour un président (vendredi 3 janvier à 12h), sachant qu’Épices et délices de Louisiane sera rediffusé lundi 30 décembre à 12h, Un souper à la russe mardi 31 décembre à 12h et Belle Époque et grand palace mercredi 1er janvier à 12h. Je tiens à remercier tous les lecteurs, les téléspectateurs, les amis et les proches de m’avoir fait parvenir leurs commentaires si enthousiastes. Je suis enchantée que cette première saison vous plaise, on s’y est investi corps et âme et on avait hâte que vous la découvriez. J’ajoute que toutes les recettes, les vidéos des recettes, les off de tournages et toutes les autres infos sont à retrouver sur le site d’Arte consacré à la série.

Caroline Mignot et Michel Roth

J’en profite pour vous signaler que j’ai écrit pour Le Huffington Post quelques petites choses sur les anecdotes de tournage, les souvenirs, bref, ce que chaque thème m’évoquait. Retrouvez les liens :

Les secrets des mères lyonnaises

Japon, l’empire du goût

Dîner à l’italienne

Un Noël royal

Les saveurs de Marie-Antoinette

Les autres thèmes arriveront jour après jour cette semaine, restez en ligne !

A tous, je souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

28 réponses à Repas de fête sur Arte, épisode 5

  1. Valérie dit :

    J’ai réalisé pour Noël « huîtres au sabayon doré » quelle merveille, j’ai juste remplacé le vin blanc par du champagne. Mes papilles en frémissent encore de plaisir. Merci, Monsieur ROTH pour votre voyage culinaire et vous Caroline pour cette magnifique émission. Je vais certainement réaliser très vite d’autres recettes. A très bientôt j’espère.

    • Merci Valérie ! Je ne pourrai m’enthousiasmer autant que vous pour les huîtres au sabayon (je n’aime pas les huîtres, cuites, crues, ce que vous voulez, je n’y arrive décidément pas), mais le cœur y est !

  2. Le Grumeau dit :

    Vous formez un formidable duo qui fonctionne parfaitement, on a adoré ces épisodes avec un grand coup de coeur pour le dîner à l’italienne !

    xx Le Grumeau

  3. auzanneau dit :

    vraiment cette émission est très réussie, nous ne regardons la télé que pendant les vacances de Noël et c’est une très bonne surprise de trouver autant de simplicité et que vous soyez parvenus à aller à l’essentiel sans vous égarer dans les travers de l’esbroufe télévisuelle …

    on attendra l’année prochaine avec impatience !

    bonne année au chef et à vous-même

    Catherine Auzanneau

  4. Olivier dit :

    Bonjour Caroline,
    Toutes mes félicitations pour l’émission Repas de Fête diffusée sur Arte.
    Une émission très agréable à suivre. Un vrai bonheur cette collaboration avec Michel Roth. J’espère qu’il y aura d’autres épisodes ou du moins vous retrouver présenter de prochains reportages gastronomiques.
    Olivier

  5. Alex Caire dit :

    Rare harmonie

    Bonjour Caroline et Michel

    Je viens de suivre avec un plaisir qui toucha à l’émotion votre émission sur Arte sur la cuisine italienne de la Renaissance à nos jours. Le toucher culinaire unique de Michel effleure la grâce naturelle de Caroline . Moi, éditeur littéraire , qui se surpasse parfois en cuisine pour mes amis proches , famille, ( certains élus triés sur le volet) , j’ai eu envie de reprendre des cours de cuisine. Quant à la présence lumineuse de Caroline; c’est un poème à part !

  6. Sylvie MOISSONNIER dit :

    Bonjour Caroline,
    Toute la famille a suivi avec beaucoup de plaisir les Repas de fête que vous avez présentés avec Michel Roth. Un grand bravo à tous les deux pour ces émissions particulièrement réussies ! Gastronomie, culture, raffinement et votre duo si sympathique, tout était réuni pour nous faire passer de bien beaux moments.
    Merci et, nous l’espérons, à bientôt.

  7. kittyT dit :

    Je découvre depuis quelques jours votre émission, j’adore la cuisine, je regarde souvent d’autres émissions culinaires, mais la votre c’est un vrai régal, pas de cuisine « ‘revisitée », une histoire chaque soir, c’est un vrai plaisir, merci M.Roth de nous faire découvrir l’histoire et les repas qui l’accompagnent, le cadre est sublime et intime, plein d’histoire, j’espère que vous allez continuer à nous régaler. Bravo

  8. kittyT dit :

    Je viens de découvrir votre émission, M. ROTH, merci de nous faire partager des recettes avec leur histoire.
    J’adore la cuisine, et vous nous faites voyager dans l’histoire, pas de recettes revisitées, le lieu est intime et doux et que de gens cultivés, cela change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Que de talent , un vrai maestro, et Caroline votre douceur accompagne l’élaboration des plats. Merci et bravo.

  9. MATHU 34 dit :

    Je découvre avec bonheur cette série qui doit ravir les vrais passionnés de cuisine, loin de la téléréalité pseudo gastro vue ailleurs.
    Enfin de la cuisine classique modernisée par un chef de génie (je dis bien « modernisée », je préfère ce terme à « revisitée », qui n’est qu’une façon de se croire autorisé à massacrer de sublimes recettes).
    Merci pour ces bons moments avec le chef, merci pour votre charmante présentation, merci pour ces invités si compétents et intéressants.
    Inutile de dire que nous avons retenu quelques recettes pour nos repas de fin d’année. Monsieur Roth a le talent, lorsqu’il cuisine, de nous faire croire que nous aurons une petite chance de s’approcher de ses « étoiles », c’est ça la magie de ses explications, c’est de la vraie pédagogie!
    Encore bravo, vivement les prochaines émissions!

  10. MORIN dit :

    Comment obtenir la recette d’aujourd’hui du « Stöllens ». Dans la vidéo il n’indique pas la quantité de farine.

    Je vous en remercie par avance.

  11. leboux michelle dit :

    tous ces commentaires sont tous élogieux car vous le méritez vraiment ! Ambiance paisible, raffinée, et ce silence qui donne la puissance des gestes précis lors du montage de ces magnifiques assiettes !
    un grand bravo comme quoi, on peut allier l’intellect aux papilles…et le plus fort, vous transmettez avec souplesse l’envie de cuisiner et de bien recevoir !
    « la classe « à la française est donc revenue…..
    bravo à tous

  12. Barresi Christel dit :

    Merci a vous deux pour cette émission qui redonne envie de cuisiner ! J’adore

  13. MATHU 34 dit :

    Bonjour,

    La question a (sûrement) déjà été posée, mais j’aimerais savoir si une autre série d’émissions est prévue…
    Toujours fous de cuisine, nous espérons de nouvelles recettes avec les précieux conseils de monsieur Roth, et aussi le plaisir de ces repas de fin d’émission avec des invités si intéressants.

    • Pour l’instant non, mais j’espère que cette nouvelle diffusion va donner envie à la chaîne de renouveler la série pour une 3e saison 😉 Allez, croisons les doigts ! Merci en tout cas pour votre très gentil message.

  14. anne Fabre dit :

    merci infiniment Caroline pour cette série de repas de fêtes, raffinés , culturels avec mesure ,les invités souvent charmants , Michel Roth tellement compétent et gentil , et vous bien sûr si pétillante , qui savez si bien mettre en valeur tout le monde .
    un grand merci aussi pour le choix des musiques qui se marient si bien avec le thème de la cuisine du jour et tout le travail que cela représente .
    Il y a bien longemps ( et je la regarde pour la première fois en Décembre 20) que je n’avais vu une émission de cuisine aussi raffinée .

  15. Jean-Luc Ruckert dit :

    Bonsoir !

    Je viens de regarder votre émission sur la cuisine Marocaine, j’en ai l’eau à la bouche, comme à chaque fois que je la regarde d’ailleurs. J’aime beaucoup cette cuisine. Vos invités sont toujours agréable à voir et Michel Roth un grand chef, c’est toujours expliquer simplement, surement pas évident quelques fois à réussir un de vos plat, mais ça donne des idées. J’ai beaucoup aimé l’émission avec les mères Lyonnaise, j’ai appris pleins de chose sur ces gens.
    Merci pour votre très bonne émission.

    • Bonjour Jean-Luc, un grand merci pour votre message ! Et j’avais également beaucoup aimé l’épisode sur les mères lyonnaises, j’avais été très touchée par la présence des invités. Bien à vous et tous mes vœux pour cette nouvelle année ! Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT