Repas de fête sur Arte, saison 2

10 Sep 2014 • Actualité3 commentaires

La rentrée a été discrète ici… Il faut dire qu’après quelques jours de vacances en août, la préparation de la nouvelle saison de Repas de fête a vite pris le relai. Le tournage a commencé le 27 août et s’est arrêté lundi soir précisément. Repas de fête est une série sur laquelle j’ai travaillé en 2013 et qui a été diffusée pendant les vacances de Noël sur Arte. Et ô bonheur, la chaîne a décidé de lui donner une suite. Avec le chef Michel Roth, nous avons donc remis le tablier et sommes partis en quête de ce qui fait la substance de grandes cuisines du monde et de périodes de l’histoire particulièrement savoureuses. Chine, îles de l’océan indien, brasseries, Maroc, Noël germanique, la deuxième saison ne devrait pas manquer de piquant, de rires et de bonheur en cuisine, suivis bien sûr de dîners en très bonne compagnie. Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous aurez pu apercevoir quelques photos des coulisses du tournage. Pour les autres, en voici quelques extraits… La série Repas de fête saison 2 sera diffusée sur Arte en cette fin d’année.

caroline mignot michel roth

Comme chaque jour, nous commencions par l’étape coiffage et maquillage. Ce jour-là, pour des questions de temps, Michel Roth et mois devions nous assoir l’un à côté de l’autre, ce qui donne lieu à des rires.

escargot repas de fete

Ce jour-là, c’était escargots au menu (je ne suis pas fan j’avoue… Michel aura-t-il su me les faire apprécier ? Réponse dans quelques semaines… Suspens haletant, n’est-ce pas ?). Le réalisateur Matthieu Valluet et ses deux assistants procèdent comme toujours avant une séquence au récapitulatif des ingrédients dont nous avons besoin, des gestes à venir, des cuissons…

fruits exotiques repas de fete

Ce jour-là, c’était les épices et les fruits qui allaient être cuisinées. La vanille parfumait la table, je passait mon temps à gratter les écorces des agrumes pour sentir leur essence, j’étais aux anges.

maison de noel repas de fete

La maison en biscuit confectionnée par Philippe Roth (le fils de Michel qui supervisait la cuisine de préparation) pour le décor. On entendait presque les cloches sonner et on avait l’impression de voir la neige tomber (même par 32°C sur le plateau).

clap repas de fete

J’aime beaucoup cette photo. C’est précisément la première image que j’ai chaque jour du plateau avant d’entrer pour rejoindre Michel et entonner mon fameux « bonjour Michel ! » avant que nous ne nous mettions à cuisiner. Oui, chaque journée commençait par le bonjour, se poursuivait par la préparation des recettes et se terminait en début de soirée par le dîner avec nos invités. Ce clap annonce la première séquence de la journée et c’était lundi, dernier jour de tournage avec son lot de fatigue, d’émotion, d’impression d’avoir accompli quelque chose de différent. Donc rendez-vous en décembre pour découvrir la deuxième saison de la série Repas de fête !

« Akrame
Mûre »

3 réponses à Repas de fête sur Arte, saison 2

  1. Magali dit :

    J’ai hâte de reprendre le fil de ces rendez-vous… A bientôt !

  2. Bernez Patrick dit :

    A quand le livre de ces repas de fête ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT