Repas de fête, la série revient sur Arte

30 Nov 2016 • Non classé11 commentaires

Je suis très heureuse de vous annoncer que la série Repas de fête est diffusée sur Arte depuis hier. Au cours de ce tournage fabuleux, j’ai adoré me mettre en cuisine avec le grand chef Michel Roth, bourré d’humilité et de malice, puis à table entourée d’historiens, géographes, auteurs, universitaires pour revenir sur les points les plus gourmands du thème. A chaque épisode/dîner, correspond un thème que le chef interprète en cuisine, « Les saveurs de Marie-Antoinette », « Un Noël royal », « Les secrets des mères lyonnaises », « Épices et délices de Louisiane », « Un souper à la russe », « Belle époque et grands palaces », « L’Allemagne gourmande », « Cuisiner pour un président », « Dîner à l’italienne », « Japon, l’Empire du Goût » et bien d’autres. Durant ces parties de cuisine, on a ri, partagé, dégusté, on s’est taclé un peu parfois (au sujet de la mayonnaise, j’ai gagné la compétition je tiens à le souligner) et à table, c’était un honneur de recevoir et de créer une atmosphère propice aux confidences, aux anecdotes, aux petites et aux grandes histoires.

Rendez-vous à 17h45 ce soir sur Arte, ainsi que ces prochains jours, pour (re)découvrir cette série réalisée par Matthieu Valluet et produite par Elodie Polo-Ackermann et Anna Kwak

11 réponses à Repas de fête, la série revient sur Arte

  1. Magali dit :

    Super, j’avais manqué une ou deux émissions ! je vais me rattraper ! Merci Caroline

  2. adrien dit :

    Bonjour,

    L’émission est très bien comme vous dites humble et aussi chic. Les décors sont magnifiques, est-ce que c’est un décor de studio ou une maison réelle ? Peut-on le visiter?
    Merci en avance de votre réponse.

  3. Bonjour Adrien, merci pour ce message ! C’est un décor qui a été conçu pour le tournage dans le centre de Paris et démonté depuis 😉 Il s’agissait d’un grand appartement, dont l’une des chambres a servi de cuisine (oui, oui !) et l’un des salons de salle à manger.

  4. anne Fabre dit :

    merci infiniment Caroline pour cette série de repas de fêtes, raffinés , culturels avec mesure ,les invités souvent charmants , Michel Roth tellement compétent et gentil , et vous bien sûr si pétillante , qui savez si bien mettre en valeur tout le monde .
    un grand merci aussi pour le choix des musiques qui se marient si bien avec le thème de la cuisine du jour et tout le travail que cela représente .
    Il y a bien longemps ( et je la regarde pour la première fois en Décembre 20) que je n’avais vu une émission de cuisine aussi raffinée .

  5. schultz anthony dit :

    Bonjour, votre émission est vraiment super! Je suis désemparé de ne plus pouvoir me rendre sur le mini site de l ‘émission… a t il été supprimé? Peut on retrouver les recettes détaillées ailleurs? Merci et encore bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT