Rose Bakery, le livre

26 Juil 2007 • Livres12 commentaires

Sur ce blog jusqu’ici, Rose Bakery c’était ça, des plats délicieux, mitonnés à la sauce anglophone, avec beaucoup de simplicité et de gourmandise, dans un lieu un peu arty, pas très souriant, mais attachant.

Depuis quelques semaines, Rose Bakery, c’est aussi un livre de recettes confondantes de gourmandise, de vies trépidantes, d’anecdotes plus vraies que nature, un livre qui vit entre vos doigts, plein de tours de main, de cheese cake (j’en suis folle, vous le savez, je ne peux plus vous le cacher) et d’humanité. Les photos ont un grain particulier, comme si elles voulaient s’approcher au plus près de la nature des gens et des produits, sans jamais leur voler leur intimité.

120-rose-bakeryRose Carrarini esquissant un joli sourire (c’est quasiment la seule du livre. Je crois que chez Rose Bakery, la pudeur est de mise, elle se lit sur tous les visages).

120-rose-bakery2

Les bouchers

120-rose-bakery3

Le boulanger à la figure d’artiste, Jean-Luc Poujauran, je le verrais presque plus avec un pinceau dans la main, mais la miche de pain lui va très bien aussi. Vous savez, son pain c’est celui qui est cramé sur le dessus et qui fond littéralement à l’intérieur, avec ce goût de levain cherchant du côté de l’acidité, un régal (dès qu’il figure dans les restaurants, c’est toujours un grand moment de pain/beurre) !

120-rose-bakery4

La vitrine de Rose Bakery qui regorge de salades affriolantes, une manière de chérir les légumes qui fait plaisir à voir. Tous sont traités différement, dans le respect de leur forme, de leur couleur, de leur goût.

120-rose-bakery5

Qui ose encore montrer aujourd’hui de la pâte crue, pas vraiment anoblie ? Une pâte à scones belle dans son épaisseur et son naturel à toute épreuve.

120-rose-bakery6

Les cakes à la carotte, l’un des classiques de Rose Bakery. Et si vous voulez découvrir toutes les autres recettes de cakes, de biscuits, de tartes… bref, de tout ce qui nous rend fous de gourmandise, allez acheter « Breakfast Lunch Tea » illico presto.

Breakfast Lunch Tea, Rose Bakery, version française, Phaïdon (29,90 €)

Tags Technorati : , ,

12 réponses à Rose Bakery, le livre

  1. lors de mon dernier séjour parisien j’ai acheté le livre à rose bakery, j’en ai parlé sur mon blog la semaine dernière. C’est un livre qui est agréable car comme tes photos le montre, il nous fait entrer dans l’intimité de cette ‘tarterie’, assez singulière.

  2. Perrine9 dit :

    J’avais lu un article sur elle, dans un Elle à table du printemps. ce qui est bien c’est qu’elle propose également des desserts sans gluten.

  3. Miss Flop dit :

    Il est enfin sorti en français?
    Je l’ai acheté là-bas il y a déjà plusieurs mois, mais en anglais. Si la version francophone existe, c’est parti pour les cadeaux! A essayer impérativement : le vegan fruit cake, une merveille à tous points de vue !
    Et bientôt, j’essaie de faire sa pâte à pizzette, pour laquelle je me damne quand j’y vais déjeuner.

  4. Caroline M dit :

    Le « feuilletage » de Breakfast Lunch Tea fait partie de ceux qui me font acheter le livre dans la minute. Une page, deux, trois puis quatre, et je suis déjà à la caisse, tellement tout me semble bon.
    Merci Miss Flop, j’ai ajouté « version française », c’est bien le cas, il est sorti en français, il y a quelques semaines. Le Vegan fruit cake, ça a l’air d’être une tuerie, même en français (cake végétalien aux fruits, page 138)

  5. Très beau livre en effet et à la couverture aussi verte et militante que le bio pratiqué par Rose Carrarini… 😉
    Si vous voulez lire le récit de mon déjeuner chez Rose, c’est ici :
    http://chroniquesduplaisir.typepad.fr/chroniques_du_plaisir/2007/07/rose-bakery.html

  6. mercotte dit :

    Merci Caroline pour l’info, j’y cours !!

  7. Caroline M dit :

    Mercotte, c’est un plaisir.
    Thierry, j’avais bien lu ton récit, mais merci pour cette piqure de rappel 😉

  8. edenvert dit :

    Le livre est beau mais le restaurant boutique est très décevant,petit et peu chaleureux,comme l’accueil d’ailleurs.Je ne comprends pas que la presse encense ce lieu.

  9. Cdrhum dit :

    L’adresse est très à la mode… Il faut dire que le critique François Simon vient encore d’en dire du bien sur son blog (Simon Says) mais, comme il le précise, la ligne est tenue. Franchement ça reste une très bonne adresse – et pas que pour le brunch !

  10. Caroline M dit :

    Concernant l’accueil, il est vrai qu’ils ne connaissent pas le semblant de rictus et la chaleur humaine, mais je persiste et je signe, les assiettes de crudités sont une montagne de plaisir à faire suivre d’un gros gâteau aux accents british exquis. Et je vous l’accorde, Cdrhum, l’adresse est super à la mode, on en parle un peu, beaucoup, à la folie…

  11. Requia dit :

    Ayé j’ai le livre. Et je l’adore.

  12. Caroline M dit :

    Tu m’étonnes ! J’attends ta guest list des recettes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT