Rose Bakery

22 Jan 2007 • 750094 commentaires

Retour à Paris au Rose Bakery.

Avec ses caisses de légumes bios et ses quelques produits british bien exposés dans l’entrée, Rose Bakery est devenue l’institution bio-fashion-anglophone de la rue des Martyrs. Cette cantine ouverte le midi uniquement propose dans un espace lumineux et un peu arty (sol et tables brut de décoffrage, néons design et fresque joliment abstraite et colorée) une petite cuisine fraîche d’inspiration anglaise et surtout très bio. Tout le monde parle anglais ou presque, le service ne s’embarrasse pas de détail (parce qu’il est embarrassé de ne pas parler français ou parce qu’il n’est simplement pas très aimable ?) et vous apporte vite fait bien fait la carte et l’assiette de tranches de pain bio au levain croustillant à souhait. La carte est délibérément courte et du jour ! Des œufs brouillés au saumon, des pizzette (tartes chaudes et fines) accompagnées de salade verte et des assortiments de crudités parfumés et délicieux. C’est ce que j’ai choisi…

 

68-bakery

 

Une salade au quinoa et aux légumes marinés et grillés (aubergines et courgettes parfumées), du chou blanc et du chou rouge râpés, des carottes et de la betterave mélangées et enfin des pommes de terre un peu épicées et terriblement fondantes.

 

68-bakery2

 

Comme d’habitude, je ne résiste pas à l’appel du cheese cake. Fondant, onctueux, moelleux, pas mal. Il y a aussi quelque crumble aux pommes et autres gâteaux caramel abricot très appétissants.

 

L’autre moment à privilégier est l’heure du brunch le week-end, mais elle est très très plébiscitée, sinon l’heure du thé l’après-midi quand vous voulez… De 15 à 20€.

 

46 rue des Martyrs

75009 PARIS

T 01 42 82 12 80

métro Notre Dame de Lorette

4 réponses à Rose Bakery

  1. hennebert nicole dit :

    hello,
    Je suis sous régime sans gluten (maladie caeliaque), est-il possible de déjeuner sans risque dans votre resqtaurant?
    Merci de me répondre

  2. Caroline M dit :

    Une cuisine bio et ultra fraîche comme celle-la, je n’imagine pas que du gluten s’y soit glissé. Si vous voulez être bien sûre, le mieux est peut-être de les appeler.

  3. emilie dit :

    on en dit beaucoup de choses . j’y suis allée une première fois : un fiasco, trop d emonde , accueil limite , et par contre j’ai perseveré et hop un brunch dimanche : parfait, le carrot cake est un délice,les scones aussi , moins de monde . mais l’accueil reste quand même un peu cheap …

  4. Caroline M dit :

    La rançon du succès explique la foule, mais pas le manque d’amabilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT