Rue 57, New York

15 Mai 2008 • Etats-Unis5 commentaires

Quelques jours à New York tout bonnement époustouflants ! A deux pas de Central Park, Rue 57 pose son décor de brasserie parisienne assumé, boiseries à foison, plafonds lumineux, nappes blanches éclatantes, chaises de bistro, grand comptoir où avaler en deux traits son expresso (ah non, ça c’est moins sûr) et ce niveau sonore qu’on croirait tout droit sorti d’un film. La terrasse nous tend les bras, le temps s’y prête délicieusement, la carte arrive entre saveurs parisiennes (soupe à l’oignon, « steak frites » dans le texte, bar grillé), douceurs américaines (saumon fumé, cream cheese et bagel, banana pancakes) et bar à sushi déconcertant.

198-Rue-57Chairs de homard discrètes, maïs grillés et savoureux, dés de pommes de terre sautées, œufs pochés et sauce béarnaise légère. Un parfum d’Amérique léger et délicieux, c’était sans compter la suite.

198-Rue-572

LA coupe glacée ! Une chantilly assez quelconque que je balance sur le côté, pour découvrir une crème glacée sucrée (d’un blanc immaculé, qui ne sent pas la vanille, mais le sucre et la crème), des morceaux d’Oreo (ces fameux biscuits « sandwichs » au cacao, tout noirs, presque salés et garnis de crème blanche) et surtout… des cookies au beurre de cacahuète et là j’avoue, mon cœur a bondi sous le gras du biscuit, ses notes salées et croustillantes à souhait, un côté régressif que j’ai cherché jusque dans le fond de la coupe en creusant sous la glace…

Ouvert tous les jours, côté prix, comptez entre 30 et 40 $

Rue 57
60 West 57th Street
New York, NY 10019

5 réponses à Rue 57, New York

  1. David dit :

    Ok je teste ça en septembre (j’adore tes plans précèdent mes déplacements !) Merci !!!!!

  2. Miss Flop dit :

    Comme je t’envie! J’espère, conaissant ton addiction, que tu es passée à Brooklyn au fameux Cheesecake Corner? J’ai oublié le nom du dinner (Jimmy’s? Johnny’s? un truc comme ça) où nous avions déjeuné mais c’est une expérience à faire! Pour digérer, rentrer à Manhattan à pied par le pont de Brooklyn, c’est pas du luxe!!!
    Ah! Et si tu y es encore, ne pas rater le fascinant spectacle des serveurs de l’Oyster Bar, sous Grand Central. Nourriture pas extraordinaire, mais une ambiance années 20, on s’y croirait…

  3. dans un peu plus d’un mois, à moi la coupe XXL ! on a beau dire, c’est toujours meilleur là-bas 😉
    bises

  4. Laurent dit :

    Caroline,
    La, honnetement, je suis un peu decu. Passer quelques jours a New York et n’en retenir (a moins qu’il y ait d’autres posts a venir) que Rue 57? C’est vraiment dommage.
    Momofuku, Yakitori Toto, Nougatine, Tia Pol, …: la ville, si cosmopolite, regorge tellement de tres bons restaurants pas pretentieux et a prix legers. Mais pitie! Pas Rue 57 ou le sushi est mediocre et le reste de la carte tout juste acceptable. De plus, l’esprit brasserie est beaucoup mieux rendu chez « Benoit » ou « Bar Boulud » a des prix pas si eloignes.
    Mais ne serait-ce pas la faute de ton guide apres tout? Fais-moi plutot signe la prochaine fois 😉

  5. Caroline M dit :

    – David, un conseil : le Zagat Survey est bien fichu et dans le Elle de cette semaine, la page de Sébastien Demorand est pleine d’adresses qui m’ont aussitôt envie d’y retourner…
    – Miss Flop, je devais pousser jusqu’à Brooklyn, mais le temps m’a manqué, ce n’est que partie remise et avec tes précisions, je devrais retrouver sans problème, merci !!! Quant Grand Central, j’y ai pris mes petites photos, mais ne m’y suis pas arrêtée déjeuner ! Là encore, pour la prochaine fois !
    – Le Cookie Masqué, c’était une première pour moi et quel événement, une vraie claque je te dis !
    – Laurent, merci pour ces adresses. Là encore, je me les garde sous le coude pour un prochain séjour. Disons que pour une première fois, toute mon attention n’était pas concentrée sur les restos et j’avoue, ça faisait du bien… Mais promis, je te fais signe la prochaine fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT