Sahadaru Aoki (« Sada » pour les intimes) est installé en France depuis pas mal d’années, les grands classiques français que sont les millefeuilles, opéra, religieuse, financier… (tous les institutionnels !) lui inspirent de véritables joyaux de la pâtisserie. Ce qu’il aime avant tout, ce sont les fruits de saison, les chocolats et quelques ingrédients japonais à découvrir absolument (yuzu, thé vert, sésame blanc et noir). Certaines de ses créations sont devenues à leur tour des must, l’éclair au thé vert matcha, la tarte au caramel à la fleur de sel de Guérande. Petit tour d’horizon juste pour se faire plaisir…
Des choux craquants !
Des détails aguicheurs…
Des motifs kawaï !
Je ne pouvais pas ne pas vous les montrer, à vrai dire, je suis littéralement férue de sésames… voici les petites truffes aux sésames blanc et noir…
Et si vous avez un peu de temps, installez-vous au salon de thé pour bien en profiter.
35 rue de Vaugirard
75006 PARIS
T 01 45 44 48 29
Métro Rennes ou Saint-Placide
Tags Technorati : sadaharu aoki, patissier japonais, table a decouvert
J’accepte les livraisons au bureau, Caro !
Promis Ester, j’essaie de te ramener des truffes AUX sésames !
Je dois bientôt me rendre à Paris et c’est une adresse que je ne manquerais pas!
je suis une fan et je teste ces produits d’ou un ou deux postes sur mon blog. La meilleure galette des rois de Paris cette année pour moi.
Anne, c’est un petit moment de jubilation que tu vivras et à ton retour, n’hésite par à nous en faire part !
Marie, j’ai vu ça sur ton site, les choux dégoulinant de crème aux haricots azuki ont l’air terrible !
Après la découverte du stand au Lafayette Gourmet, il me faudra mettre les pieds dans ce paradis sucré, et surtout tester ces truffes aux sésames!!!!!
Superbes photos!
je suis fan aussi de sadaharu, quel dommage que nous ne trouvions pas plus de patissiers créatifs et orginaux, qui nous font découvrir des saveurs inédites aux quelles nous devons nous initier à l’instar du vin…bonne continuation.
Elise, tu n’es pas au bout de tes surprises. Le salon de thé de la rue de Vaugirard est un véritable temple où se recueillir, les gâteaux y incarnent la perfection ! (Aux Galeries Lafayette, j’ai remarqué des macarons un peu abimés…)
Lolita, les pâtissiers créatifs commencent à se faire connaître sur Paris. Côté initiation, les commerçants présents dans les boutiques ne se sentent pas toujours très concernés, ça, c’est dommage.