Sally Clarke – Londres

22 Jan 2007 • LondresAucun commentaire

Sally Clarke est un restaurant baigné de lumière et de charme. Une salle tout de blanc vêtue, quelques toiles contemporaines, colorées, délicates et cette cuillère en argent gigantesque accrochée aux murs, qui confirment le côté anglais, décalé, audacieux, qui se prend pas trop au sérieux, bref, une ambiance détendue et exquise. Le chef Sally Clarke cuisine au goût du jour des poissons, des viandes et des légumes de grande fraîcheur. Inspirée par l’Italie, ses huiles d’olive extras, ses salades saines et colorées, elle soigne ses produits aux petits oignons, sans trop grande cuisson, avec juste ce qu’il faut de pincées gourmandes. Eloignez vite fait vos clichés sur la cuisine anglaise grasse, épaisse, sans inspiration et regardez un peu ce qui suit…

 

 65-clarke

Des moules juste passées à la vapeur au goût iodé affriolant.

 

 

65-clarke2

Un cabillaud au cœur à peine translucide tellement la cuisson est réussie, une sauce un peu relevée et des légumes naturels, goûteux et délicieux.

 

65-clarke3

 

Acollé au resto, il y a la boutique de pains, un truc à se damner avec des cakes, des biscuits un peu partout, une sorte de paradis de produits de grande qualité et odieusement appétissants !

 

www.sallyclarke.com

124 Kensington Church Street

London W8 4 BH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT