Santorin

31 Août 2007 • Crète3 commentaires

Pour finir la semaine en beauté, voici un extrait d’un déjeuner pris à Santorin (une île des Cyclades)

123-santorinLe burger grec par excellence ! Un gros pain à la mie dense qui renferme une tranche de tomate savoureuse, un steak d’agneau, une tranche de fromage et quelques feuilles de salade, un délice ! Les chips que vous apercevez sont préparées avec des pommes de terre du coin, tranchées finement, revenues vous imaginez comment, elles arrivent gonflées à bloc avec des bulles sur le dessus et se laissent dévorer en moins de 5 minutes.

123-santorin2

Ambiance brasserie juste avant de revenir à Paris, une jolie terrasse au bord du parc el Greco d’Héraklion. Une matinée fraîche, une gent masculine ultra présente et des boissons désaltérantes privilégiées des crétois : le jus d’orange frais pressé et le café frappé (du nescafé mousseux et glacé). La bouteille d’eau et les petites crèmes au caramel sont offertes par la maison (je vous le disais, les crétois ont toujours un geste, une attention).

Pour un retour dans les bonnes tables parisiennes, rendez-vous lundi !

3 réponses à Santorin

  1. Foodie Froggy dit :

    Tiens, c’est amusant, j’étais 10 jours à Heraklion et 1 semaine à Santorin l’été dernier. Je pense que j’ai pris une boisson au même endroit que toi, juste en face du parc el greco. Heraklion n’est pas une ville dont on se dit tout de suite « Wouah », mais elle est bourrée de charme. Quant à Santorin, j’y ai très bien mangé et ai logé dans un endroit super, le Imerovigli Palace à Imerovigli : chambres d’hôtes extra, patron multi-lingues, vue sur le volcan à couper le souffle…

  2. Jules dit :

    Si vous repassez par Santorin je vous recommande le Sélène à Thira (a noter cependant qu’il est loin d’être donné). Les entrées sont décevantes mais les plats principaux (pigeon au vinsanto, lapin au fromage -spécialité de l’île- ) et les desserts (kataifi d’une rare finesse)sont excellents. Mention spéciale pour la carte des vins (de Santorin en particulier)et les fromages afinés des plusieurs îles des cyclades.
    Dans un autre registre, les mezzés su resto de la place centrale de Megalochori (une pensée émue pour beignets des tomate, la salade de poulpe et la fava) étaient-à mon goût- les meilleurs de l’île.

  3. Caroline M dit :

    Merci vivement Jules ! Je note, je note !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT