– Je commence par la grande nouvelle : j’ai testé un restaurant qui figure parmi les 50 best of the world ! Je vous laisse deviner lequel est-ce… il figure en 13e place du classement.Vous reprendrez bien une autre « Langoustine » de Monsieur Robuchon, rendez-vous à L‘Atelier de Joël Robuchon !
– Autre info : j’ai enfin un FLUX RSS pour le blog. Il porte le joli nom de : http://feeds.feedburner.com/Tableadecouvert
– Je signale la sortie du numéro 2 de Gusto : « Les influences de l’Ailleurs ». Un magazine pour tous les esprits gourmands, curieux de savoir pourquoi, comment, on mange tel ou tel plat, de telle façon, et où, et pourquoi… la cuisine nous réserve encore bien des surprise !
Avoir dîné chez Robuchon, c’est bien, formidable. Mais au delà de l’anecdote, que pensez-vous de ce classement ?
(Et si je peux me permettre « deS surpriseS »)
Des pépites, des saveurs insensées en bouche, des instants de ravissement, des moments d’humanité, voilà ce que je veux vous raconter. Un classement, c’est comme élire la meilleure cuisine au monde (un peu comme un concours de beauté). Comparer les traits, les couleurs, le port, la tenue, le style, la culture, les influences de ce que font des gens dispersés à travers le monde, est-ce que ça a vraiment un sens ?
J’ai eu la chance de diner dans le restaurant de Joel Robuchon il y une dizaine d’années, c’etait magique.
A propos d’expérience unique, j’ai diné samedi chez Guy Savoy, un chef au sommet de son art, amical et disponible, des saveurs inoubliables, un service chaleureux et attentif, une soirée exceptionnelle
Je crois reconnaître en Larsen un gourmet qui s’y adonne pleinement côté belles tables…