Soul Kitchen

7 Mar 2013 • 75018Aucun commentaire

Sur les hauteurs de Montmartre, Soul Kitchen a ce quelque chose en plus qui le rend rayonnant. Des jeunes femmes souriantes et heureuses derrière le comptoir, une formule à 11,50 € particulièrement bien équilibrée et ce décor on ne peut plus charmant, il n’en faut pas plus pour me plaire. Il fait bon, les murs aux pierres grattées, le vieux carrelage aux teintes ocre, bleu et jaune qui s’effacent un peu et les fauteuils aux accoudoirs moelleux installent un côté suranné, tandis que les petites plantes et les papillons perchés sur le meuble au fond amènent une fraîcheur champêtre. En même temps, ça sent l’air du temps, avec des pots de gomasio et une grande fontaine à eau à disposition, de la vaisselle choisie avec soin… Bref, le lieu où l’on se verrait déjeuner un jour sur deux ou souvent prendre un thé l’après-midi. Les gens ne s’y trompent pas, à 12h30 j’ai chopé la seule table qui venait de se libérer. Surtout que ce n’est pas grand, ça fait plus salle à manger…


568-Soul-KitchenGratin de pommes de terre, saumon (bio) et fondue de poireaux, avec plein de fromage, ça me va très bien. Pour l’accompagner, c’est une salade de chou-fleur, de haricots vers (c’est quoi déjà la saison du haricot vert ?), de quinoa et de noisettes grillées, super bien assaisonnée.

568-Soul-Kitchen2

Là, vous voyez mieux la salade et vous avez un aperçu de la soupe de légumes et son pistou de coriandre.

568-Soul-Kitchen3

Le gâteau au chocolat sans gluten en dessert (il y avait sinon gâteau aux pommes, fromage blanc/crème de marron et pourquoi pas muesli/lait de riz pour les intolérants aux produits laitiers). J’ai un souci avec le gâteau au chocolat depuis des années, je l’aime ultra fondant limite crémeux, fort en chocolat et qui laisse un peu de gras sur les doigts si vous voyez ce que je veux dire. Celui-ci, comme vous pouvez le constater sur l’écran, ne répond pas trop à mes critères. Du coup, je le mange, sans réelle excitation.

Soul Kitchen, 33 rue Lamarck, 75018 Paris, 01 71 37 99 95, métro Lamarck-Caulaincourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT