Le Spring, c’est un moment particulier… 16 couverts, un chef originaire de Chicago, Daniel Rose, qui officie devant vous et une intimité faite de talent, de sensualité et d’hédonisme entre les deux. Le cadre est d’une sobriété déconcertante, on pourrait le penser confiné par la petitesse des lieux, mais non, il y a quelque chose de très dégagé, les tables de bois clair naturel sont réparties avec parcimonie et le sol en ardoises reflète une opacité ténébreuse… Nous voilà installés, le petit pot de rillettes nous tend les bras, quelques bouchées avant le commencement des opérations…
Un bouillon de poule délicieux, avec ses grosses fèves, ses carottes, ses lamelles de radis (vues au Sa.Qua.Na et aux Papilles, c’est tout fin, croquant et un peu piquant…), ses herbes fraîches et sa tranche de pain grillé recouverte d’un foie gras soyeux.
Moules charnues sur dés de pommes de terre à peine blanchies et fondantes cependant, dés de daurade assaisonnées et crevettes recouvertes de sauce au poivron rouge. Le chef oppose les textures avec malice, privilégiant le cru ou le tout juste blanchi, les goûts sont décuplés !
Suprême de pintade odieusement fondant, sauce un tantinet parfumée aux zestes d’agrumes et asperges blanches encore croquantes.
Fraises sucrées, crème battue (on l’a entendu et vu faire non loin de nous), au goût de citron (cette crème acidulée qui recouvre la tarte au citron), un peu de croustillant sur le dessus et quelques gouttes de chocolat fondu avec des copeaux de noix de coco (c’est derrière, on le voit pas trop).
Des goûts et des textures superbement révélés par Daniel Rose, une musique particulièrement bien choisie, le menu est à 36 €, vous n’avez pas à choisir, le chef soumet à tous ses convives deux entrées, un plat et un dessert chaque jour différents.
Spring
28 rue de la Tour d’Auvergne
75009 PARIS
T 01 45 96 05 72
Métro Anvers, Cadet ou Saint-Georges
Tags Technorati : spring, daniel rose, table a decouvert, restaurant
je ne pensais pas avoir un jour envie d’une pintade à 9h du matin.
Mais que font tous ces verres d’eau en arrière plan sur vos photos ?!
Je vous rassure, il y a aussi quelques pieds… plus dicrets, mais bien présents !
1 mois et demi d’attente désormais pour réserver pour 2
Arghhh ! succès, quand tu nous prends ! Mais c’est vrai que ça coupe toute envie.
bon , 1 mois pour réserver au moins …ça me fait peur mais j’ai vraiment vraiment envie d’y aller donc …fin janvier !
Allez, courage ! Et puis attendre un peu après les fêtes n’est pas une si mauvaise idée.