Tokki

22 Juin 2010 • 750095 commentaires

Cantine d'inspiration japonaise, avec ses bento, yakisoba et autres desserts au thé vert. On prend quelques gimmicks japonais et ingrédients du moment, on secoue le tout et on obtient cette cantine rapide, gaie et pratique entre midi et deux. En bonne voisine que je suis, je l'avais testé à l'ouverture il y a deux ans ou un peu plus. Séduite à l'époque, moui sans plus, c'est un papier ou deux parus ces derniers mois qui m'y ont fait repenser. Hier, beaucoup d'écriture derrière mon bureau, pas le temps de traverser Paris pour une énième découverte, j'ai filé chez Tokki, en 30 minutes l'affaire était entendue.

Yakisoba

Yakisoba au bœuf séché, des pâtes fondantes pas toutes à la même température (le coup de wok a dû être rapide), quelques brocolis, haricots verts peut-être pas venus de terre française ni à la bonne saison, mais des morceaux de bœuf séché rigolos sous la dent et un assaisonnement parfumé, sésame, piment… Pas mal !

Tiramisu

Lui, il semble venir d'une autre galaxie, tiramisu au thé vert que je vais savourer jusqu'à la dernière cuillerée. La crème mousseuse et parfumée au thé vert renferme des morceaux de boudoirs (ceux avec le sucre semoule, pas les biscuits à la cuillère) encore croquants et des dés de tofu soyeux me semble-t-il, je ne saurais vous l'expliquer, mais c'est vraiment bon !

Formules aux alentours de 10 €, sur place ou à emporter. Perso, j'ai pris un dessert qui n'était pas dans la formule, donc mon plat et mon dessert ont été tarifés à 13,70 €, avec une grande carafe d'eau (toujours appréciable la grande, plutôt que la micro qui vous donne des complexes à en recommander une dans les 2 minutes et demi).

Bref, bonne petite cantine du midi pour les actifs du quartier.

Tokki, 10 rue de la Boule Rouge, 75009 Paris, 01 45 23 13 80, métro Grands Boulevards

5 réponses à Tokki

  1. Ariane dit :

    merci Caroline, justement, je l’avais noté dans mes cantines du 9eme à tester. Le rapport qualité/prix a l’air pas mal. Pour info, je tiens une rubrique « le plat du jour » sur http://www.dailyneuvieme.com pour justement tester des adresses déjeuner du 9eme à moins de 15 euros.

  2. Ariane, si je peux être utile.

  3. Ariane dit :

    merci Caroline ! je lis avec plaisir tout ce que vous écrivez et notamment vos adresses du 9eme, qui me font faire des découvertes (Kiku, le Fondant baulois, …) ou recoupent mes propres plaisirs gourmands.
    Je suis allée chez Tokki la semaine dernière : c’est plutôt pas mal et OK pour une « cantine » mais le service était bof (cf ce que vous écrivez sur Rino, ça compte quand même !)

  4. Ragondina dit :

    Bonjour
    je déconseille ce restaurant : mon plat est arrivé froid (ils avaient oublié de passer ma viande au micro-ondes..) et la texture du blanc manger au sésame noir assez lourde.
    Pour le prix, préférez Kiku ! largement au-dessus.

  5. Ragondina, ça, ça calme, je vous l’accorde ! Kiku, c’est sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT