Un œil en cuisine / Café Pélican

16 Oct 2015 • 750108 commentaires

Du nouveau sur le blog, ça s’appelle Un œil en cuisine et j’espère que cela va vous donner faim… Passer quelques minutes dans une cuisine au petit matin ou dans un laboratoire de pâtisserie, c’est pour moi une expérience unique. Voir de près découpe, cuisson, montage, fumage et autre tour de main, c’est un régal pour mes yeux, mon nez, mes oreilles… Quand j’avais 8 ans, ma meilleure amie était la fille d’un grand pâtissier de la ville. Mon plus grand bonheur était de l’accompagner dans le labo dès que son père avait le dos tourné. J’adorais goûter à tout, observer les ingrédients, les machines, le chocolat Valrhona (c’était la première fois que je voyais les tablettes XXL Valrhona) avec ma copine qui me disait que c’était le meilleur chocolat au monde. Je crois que si je n’avais pas eu cette expérience là, je n’en serais pas là aujourd’hui. Je suis fascinée par les dessous, vous l’aurez compris et c’est pourquoi je vous propose cette nouvelle rubrique vidéo qui vous donnera une idée de ce qui se passe et de qui se cache derrière les plats, les pâtisseries, les chocolats… On commence aujourd’hui avec le chef Alexis Braconnier au Café Pélican. Il est 10h15, le chef est en mise en place, celle du déjeuner : demi coquelet, chips de panais, coing… La saison bat son plein !

Et n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube !
Café Pélican, 61 rue d’Hauteville, 75010 Paris, 01 47 70 07 08, métro Poissonnière

8 réponses à Un œil en cuisine / Café Pélican

  1. Mlle Moutarde dit :

    Je me rends compte que je lis quasi le jour-même de la publication chacun de tes billets mais que je ne laisse jamais de commentaires …
    Donc une exception aujourd’hui pour cette nouvelle forme que je trouve aussi top à regarder que tes autres billets à lire !
    Bravo, merci et hâte de voir la suite 🙂

  2. C’est intéressant cette petite incursion côté cuisine, ça donne faim , rien qu’avec les yeux et les oreilles !

  3. Labeye dit :

    J’imagine le plaisir de la découverte et de la primeur de la connaissance des préparations des plats. Les arrières sont pour nous, clients, un mystère tentant qui nous laisse rêveur et songeur. Rentrer dans cette intimité, partager un moment leur vie et leur passion, quel privilège!
    J’attends les prochains posts impatiemment.

  4. J’adore! It so nice to see what’s happening behind the scenes. I also enjoy seeing the kitchens instead of just pretty plates ready to be consumed. This may be the real soul of the cuisine in some regard.
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT