Face à la supérette Welcome Bio (un Biocoop en plus coquet), il y a la cantine Welcome Bio Cuisine. Une sorte de salle à manger avec un pan de mur longé par les éléments de cuisine. Il y fait chaud à midi, les petits vases ornés de brins de fleurs et de feuilles sont jolis, le vieux miroir est élégant, les tables en bois amènent une belle matière et pendant qu’on déjeune de notre plat végétarien (servi tous les midis en semaine), le chef est en train de faire tremper sa crépine de porc – ça m’amuse les décalages et qui a dit que l’on était obligé de rester dans un genre ? Il n’y a rien de tel que le mélange des genres – pour la terrine qui sera servie le soir. Pas de choix au déjeuner, si ce n’est une entrée, un plat et un dessert. On s’en fiche, on ne vient pas ici pour ça.
Voici l’assiette servie au déjeuner. Du chou rouge râpé bien assaisonné, des carottes râpées sacrément assaisonnée au citron (ça équilibre l’ensemble), de la betterave en petits morceaux et aux noix, du fenouil rôti (caché par le bol) et ce bol de gnocchis de potimarron tout doux, tout onctueux, relevés de dés de féta acide. Il y a aussi un peu de graines, du pavot et des graines germées qui parsèment le tout. C’est tellement nourrissant qu’on s’arrête là. Ah si, je signale aussi la délicieuse infusion bien parfumée et préparée avec une once de miel.
Les prix ? 14 € le plat à midi et des petits prix le soir à la carte, entre les mezzes et les plats, comptez 30 € le dîner. Mieux vaut réserver
Welcome Bio Cuisine, 11 rue Boulle, 75011 Paris, 01 43 38 13 88, métro Bréguet-Sabin
J’y suis allée déjeuner il y a quelques mois, c’était bon mais pas au point de faire le déplacement exprès loin de mes bases et quand même un peu cher pour une proposition unique pour tous…