Wynwood Paris, pulled pork et key lime pie

27 Sep 2017 • 75003, PâtisserieAucun commentaire

Wynwood Paris est une cantine pleine de couleurs et de saveurs qui a ouvert ses portes il y a un an au 61 rue Charlot, dans le Marais. Les couleurs sont celles de Miami comme l’indique son nom… Wynwood est un quartier de Miami connu pour ses « walls » sur lesquels des artistes ont été invités à exprimer ce qu’ils voulaient. A Paris, la cantine de Laure Maumus qui a beaucoup voyagé en Amérique (au nord comme au sud) représente un bout de cet esprit avec deux murs graffés par le street-artiste français Marko93. Cafés de spécialité, saisonnalité, meubles de récup, couleurs pastels ou franches, l’énergie du lieu se distingue, elle est différente et c’est ce qui fait du bien à Paris. En lisant la carte, j’ai mis du temps à choisir. Entre les bols, les sandwichs inspirés de Cuba ou de Miami, les tacos, j’ai eu envie de tout goûter, mais plus particulièrement le pulled pork. Du coup, j’en ai pris un supplément dans le bol du jour, mais je crois que j’aurais dû en prendre deux tellement il était bon…

Voici donc le bol ou bowl, garni d’une dizaine d’éléments tous préparés avec soins (l’angle de ma photo montre surtout le pulled pork et les chips de légumes, mais il y a des tas de choses cachées derrière). Tranches d’avocat, pickles de carottes et radis, riz cuisiné, aubergines rôties, houmous vert au basilic, sauce épicée… C’est frais, goûteux, tendre, moelleux ou croustillant, je me régale.

Le key lime pie inspiré de celui que l’on déguste dans les Keys, ces îles qui arrivent dans le prolongement de Miami. L’appareil au citron vert et au basilic ne manque pas de mordant sur sa base de spéculoos et de noix de coco et avec sa meringue moelleuse et légèrement caramélisée. Je me régale encore.

C’est simple, coloré, énergisant et plein de sourires, c’est différent de ce que l’on connaît, ça fait voyager le temps d’un déjeuner et puis si vous aimez les chiens, il y a Ice, le molosse mascotte de la maison…

Les prix ? 12 € la formule plat + boisson (une infusion fraîche ou un café filtre). Les prix sont très raisonnables. C’est ouvert tous les jours et pour ceux que ça intéresse, Laure Maumus organise une fois par mois une soirée sur le thème de la reconversion. Les participants sont invités à échanger, à partager et pourquoi pas se conseiller, je trouve l’initiative percutante ! Ouvert tous les jours dès 11h et service au dîner du mercredi au dimanche.

Wynwood Paris, 61 rue Charlot, 75003 Paris, 01 75 51 12 53, métro Filles du Calvaire, République, Temple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT