Ze Kitchen Galerie

11 Avr 2008 • 7500618 commentaires

Pour finir la semaine en beauté, voici quelques extraits de la Galerie William Ledeuil. Un chef qui manie les pinceaux de la cuisine avec délicatesse, qui va à l’essentiel de ses produits. Les agrumes, les épices et les racines en tête, le chef compose ses assiettes comme de véritables tableaux. Ses voyages en Asie, Thaïlande, Japon, Vietnam, le nourrissent sans relâche, William Ledeuil part pour comprendre la culture d’un pays, de ses gens, de leur cuisine. Le galanga, le curcuma, la coriandre ou la citronnelle vont alors venir souligner ses compositions, des traits de couleur qui vont révéler toutes les saveurs du produit. Un cadre de bistrot contemporain, une vue saisissante sur les cuisines et la brigade qui s’anime, tandis qu’un immense diptyque sanguin vous envoie son énergie (il vient d’entrer dans la Galerie, précédé d’un tableau du même artiste qui m’avait également happé).

Mais le mieux est de le découvrir par ses propres yeux. Réservez dès maintenant et en attendant votre moment chez Ze Kitchen Galerie, voici…

194-Ze-Kitchen-GalerieCroquette qui explose en bouche de saveur de burrata, cette mozzarelle qui fond à l’intérieur sans prévenir, à la fois filante à l’extérieur et odieusement crémeuse à l’intérieur. Bien sûr la croquette ne renferme qu’un extrait de tout ça, mais c’est déjà beaucoup, accompagné d’un condiment acidulé et d’un velouté à la citronnelle, chaud et délicieusement suave.

194-Ze-Kitchen-Galerie2

Poulpe mariné, pousses de moutarde et shizo, condiment pomme verte curcuma. Le poulpe est d’une tendreté absolue, la lamelle de pomme verte un peu acide et astringente le relève avec délices, sans parler du condiment presque jaune fluo (l’effet du curcuma), de sa saveur subtile et légèrement acidulée et des petites pousses de shizo et de moutarde, qui amène un côté végétal et assez doux.

194-Ze-Kitchen-Galerie3

Cabillaud laqué aux agrumes, condiment citron Meyer et main de Bouddha. Le cabillaud cuit à basse température révèle une chair délicate et iodée, qu’on détache et qu’on savoure avec le condiment acidulé (le citron Meyer se situe entre le fruit de l’oranger et du citronnier, la main de Bouddha est un cédrat à la forme insolite, imaginez un agrume jaune formant une main avec des doigts…), les haricots croquants et la feuille de basilic (?) passée en friture façon tempura pour le croustillant. Un bain de sensations et de délicatesse.

194-Ze-Kitchen-Galerie4

Sorbet framboise et fraise, jus de cerise noire incroyable parfumé à la citronnelle, fraises et framboises fraîches.

Fermé le samedi midi et le dimanche. Formules déjeuner de 27 à 35 €, le soir, comptez 60-70 €

Ze Kitchen Galerie
4 rue des Grands-Augustins
75006 PARIS
T 01 44 32 00 32
Métro Saint-Michel

Tags Technorati : , , ,

18 réponses à Ze Kitchen Galerie

  1. un grand moment de bonheur testé il y a deux semaines … souvenir ému d’une lotte simplement parfaite, tout juste laquée aux agrumes, ou bien d’une glace chocolat blanc wasabi et jus pistache-matcha 🙂
    d’ailleurs j’y retourne la semaine prochaine !

  2. emilie dit :

    argghhh !! je suis fan !!!!!!

  3. christine dit :

    tiens, c’est marrant, je regardais  » chic  » ce matin à la tv et le chef donnait sa recette de poulpe au shizo!

  4. Les assiettes de ZKG sont vraiment jolies composées comme des tableaux… horizontaux. Un étonnement à chaque plat. Et c’est ma première rencontre avec le yuzu, posé sur une St Jacques . Merci Caroline de ton talent, on a les goûts et les textures sur les papilles.

  5. Un petit ajout : à propos de cuisine inventive et « pimentée » de touches d’ailleurs, connaissez-vous le Coquillage de Roellinger ?

  6. Chrisos dit :

    une très belle adresse, mais je trouve les desserts un peu en dessous du reste

  7. Caroline M dit :

    – Le Cookie Masqué, quelle chanceuse tu fais !
    – Emilie, nous sommes des milliers d’après ce que je comprends !
    – Christine, j’ai effectivement vu ça sur le site de Chic, le poulpe mariné… et je peux même te dire que j’ai eu la chance de passer une matinée dans ses cuisines à observer le poulpe se faire ramollir et enturbanner… un moment d’anthologie !
    – Véronique, un grand merci pour ces jolis mots, ils me vont droit au coeur… Le Coquillage de Roellinger, j’en rêve depuis quelques nuits, surtout depuis que je sais que je vais déjeuner chez « Olivier Roellinger » le 28 juin et que je passe le week-end à Cancale, je vais être tentée d’aller au bistro « Le Coquillage », c’est sûr.
    – Chrisos, je ne te suis pas sur les desserts. Ils font souvent preuve de légèreté, de goûts de fruits joliment retranscrits. Sans parler de la « glace chocolat blanc wasabi et jus pistache-matcha » de Cookie Masqué qui me donne envie de prendre mon téléphone pour réserver très vite et puis non, c’est tellement bon quand on laisse filer juste un peu de temps.

  8. Hanan dit :

    Je confirme ; la glace au chocolat blanc wasabi jus de pistache est un pur moment de délice…

  9. Eliz dit :

    Comment ne pas succomber à la cuisine de Ze Kitchen???
    Mes papilles en gardent un si agréable souvenir…
    Ton déjeuner (ou diner) est une pure tentation, difficile de rester derrière son écran en découvrant toutes ces associations de saveurs!
    Tellement envie d’y retourner!

  10. Caroline M dit :

    – Hanan, j’en étais sûre !
    – Eliz, ne t’en prive pas !

  11. monica dit :

    je ne m’en prive pas, j’y vais au moins une fois par mois…

  12. mercotte dit :

    C’est vrai ,que c ‘est un pur régal et qu’en plus les prix sont très raisonnables pour paris , j’ai aussi hâte d’y retourner !

  13. Caroline M dit :

    – Monica, je te reconnais bien là !
    – Mercotte, la prochaine fois, on ira ensemble. Et bravo, tu es l’auteur du millième commentaire sur le blog !

  14. *Jul!e dit :

    Cuisine délicieuse, service moins. J’y étais l’été dernier, nous nous sommes fait servir avec un lance-pierre car il fallait faire de la place pour le service de 22h, ça a tout gâché pour moi…

  15. Caroline M dit :

    J’avoue que les 2 services qui doivent être menés absolument dans une soirée peut provoquer quelques tensions. Mais c’est la rançon du succès, imaginez qu’il n’y ait qu’un service ? Déjà qu’il faut s’y prendre à l’avance pour réserver !

  16. stephane dit :

    Rien a dire si ce n’est que c’est mon adresse lorsque je suis a Paris avec les Ambassadeurs 😉

  17. Cat et Alain dit :

    Simplement le meilleur restaurant parisien à notre gout. Nous y allons au moins une fois par mois depuis 2 ans et n’avons jamais été déçu.

  18. Cat et Alain dit :

    Simplement le meilleur restaurant parisien à notre gout. Nous y allons au moins une fois par mois depuis 2 ans et n’avons jamais été déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT