Zen, le retour

30 Août 2013 • 750014 commentaires

Voilà, j’ai balayé mes mauvais souvenirs (si ce n’est mon aversion) et je suis retournée chez Zen la cantine japonaise à laquelle j’ai été la plus fidèle. Heureusement, la vilaine tenancière n’était pas là (celle qui m’avait très mal accueilli un jour et à qui je n’avais qu’une envie durant tout le repas, c’était de lui lancer des regards furieux (et même plus). Le cas échéant, j’aurais été capable de tourner les talons, mais il y a quelques jours à l’heure du déjeuner, l’accueil fut très aimable. Je retrouve donc le décor frais et pimpant de la salle, enfin du sous-sol, car sans réservation à 12h15, c’était cette salle qui nous attendait. Pas de lumière naturelle, mais une luminosité agréable et un service tellement rapide qu’on n’a pas le temps d’être désorienté. En entrant, j’avais repéré la formule du jour à 15 € qui était exposée en chair et en os près de la caisse, c’est celle-ci que j’ai commandé.

petite salade japonaise

Petite salade de pousses de soja, d’algues et de chou mariné, le tout assaisonné à l’huile de sésame, en trois bouchées, c’est parfait.

Bol de riz et de fritures

En plat principal, ce bol copieusement garni de friture (tempura) de légumes râpés et de petites crevettes, une sorte d’agglomérat croustillant, savoureux et gras. Juste en dessous, on trouve une sorte d’œuf au plat et une belle dose de riz. Je n’étais pas près d’avoir faim. Pour accompagner le bol, une soupe miso.

Formule à 15 €, mais il y a d’autres formules. La carte est assez réduite le midi, elle se concentre sur le curry, les gyozas, les donburi et les tonkatsu. Le soir, elle s’allonge (salade d’algues, aubergines au miso, sushi, sashimi…). J’en profite pour reciter l’adresse voisine Sanukiya qui appartient au même propriétaire visiblement est très bien aussi.

Zen, 8 rue de l’Echelle, 75001 Paris, 01 42 61 93 99, métro Pyramides, Palais Royal

Zen, 8 rue de l’Echelle, 75001 Paris, 01 42 61 93 99, métro Pyramides, Palais Royal – See more at: http://www.tableadecouvert.fr/zen-encore-et-toujours/#sthash.Lwnq2dWp.dpuf


Agrandir le plan

4 réponses à Zen, le retour

  1. Le Grumeau dit :

    On retient l’adresse, on a toujours besoin d’une cantine japonaise.La salade de pousse de soja est bigrement appétissante.

    xx Le Grumeau

  2. pascale dit :

    J’y suis allée souvent grâce à toi et j’aime beaucoup cette adresse

  3. François G dit :

    Entre Zen et Zenzan, mon coeur balance…

  4. Oui, j’avoue, malgré l’accueil très froid de deux visites, la cantine est bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT