Berko

5 Jan 2010 • 7500415 commentaires

Une petite note pour fêter la nouvelle année en « beauté ». Enfin, à chacun d’en juger. Berko est une enseigne de la rue Rambuteau, sur le même trottoir à deux pas de la boutique parisienne Pralus et non loin de Pain de Sucre… Pour ceux qui ne seraient pas sensibles au charme des cupcakes, je leur dis clair et net : cette exposition de couleurs exaltées, saturées et de crèmes sirupeuses vaut le coup d’œil. Personnellement, je me suis penchée sur le cas du cupcake depuis ma rencontre avec la talentueuse Chloé (auteur de cupcakes légers et séduisants). Le nom de Berko est alors vite venu sonner à mes oreilles, l’occasion d’une petite Praluline chez Pralus valait bien un passage chez Berko. Attention les yeux… Flashy coloris, volutes de crème ébouriffantes et bonbons connus rivalisent d’atours !

335-berko

Encore une petite couche…

335-berko2

Les premières minutes, on est littéralement médusé, on n’en croit pas ses yeux, on pousse des oh, des ah. Ces gâteaux sont du domaine de la performance, du Pop Art, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, on se demande si l’on a vraiment envie de croquer dedans. Et puis soudain, je détourne les yeux. Mon cœur est aussitôt ailleurs…

335-berko3

Une déclinaison digne de la Cheesecake Factory (avec celui goûté à Las Vegas, dans le Forum du Caesars, on atteint des sommets !), j’ai finalement opté pour le « classic ». Pas mal du tout, la crème citronnée parfaitement et dense à souhait, mais j’étais un peu déçue par la croûte qui ne s’avérait pas croûtée et croustillante, mais assez molle. Comme avec celui de la Cheesecake Factory, on a un peu de mal à arriver au bout… Mais s’il vous manque votre dose (quotidienne, hebdo, mensuelle, c’est selon), il fait assez bien l’affaire !

Berko (avec Diana Krall en fond sur le site), 23 rue Rambuteau, 75004 Paris, 01 40 29 02 44, métro Rambuteau

Twinkie »

15 réponses à Berko

  1. Cristian dit :

    Un peu trop de sucre et on arrive difficilement à finir les cheescakes…

  2. Quel petit chemin gourmand dis-donc, cette rue Rambuteau ! Je me rappelle quand j’ai decouvert Berko, lors de son ouverture meme, octobre 2008, mais helas, c’etait avant l’arrivee des fameux cupcakes. Prochaine visite a Paris, j’y repasserai, c’est clair. Mais je pense que je serai a New York avant… donc direction: Magnolia Bakery ! 🙂

  3. fleur de lupin dit :

    Cupcakes & co, 25 rue de la Forge Royal dans le 11ème est bien aussi. les cupcakes sont vraiment savoureux. Il est possible de prendre des crèmes moins lourdes que la classique crème au beurre ! et les parfums sont innombrables !
    http://www.cupcakesandco.fr/

  4. Anne dit :

    je suis déçue. Vous présentez généralement de très bonnes adresses! Berko ! le cupcake version française ! Si on compare ces gâteaux à ceux que vous pouvez trouver dans des pâtisseries telles que billy’s bakery, Magnolia’s à New York, ceux présentés à Paris ne sont que de pauvres erzatz à la française

  5. Mahine dit :

    Je trouve que Berko est beaucoup trop sucré. On a du mal à finir un gros cupcake et je trouve que le gâteau est sec.
    Synie’s situé rue de l’abbé grégoire est meilleur je trouve.

  6. LaNouille dit :

    Trop marrant, je suis passée devant en allant chez Pralus… et je me suis demandée pourquoi je n’en avais jamais entendu parler nul part.. c’est chose faite!

  7. mel dit :

    berko c top! faut arreter de dire cupcake a la francaise..c le plus amricain des cupcake! et les cheesecake aussi..moi jadore leurs patisseries.;surtout la pecan pie et la tarte choco framboise!!! allez y vite!

  8. Anne dit :

    Mel,
    Passant la moitié de mon année aux Etats Unis, je peux aisément comparer les cupcakes de Berko et ceux que je peux manger aux Etats Unis. Et le goût et l’aspect sont vraiment différents. Ils ont été adaptés aux goûts français. Comme beaucoup de choses…

  9. Ester dit :

    Je suis passée chez Berko quelques jours après toi. En fait, il y a 2 types de cupcakes chez eux : ceux qui respectent la tradition US avec la célèbre crème au beurre en tourbillon (bien trop sucrés à mon goût mais assez proches de ceux de Magnolia Bakery), et ceux qui ont été adaptés aux goûts français, avec des glaçages d’un autre genre : à base de meringue italienne par exemple. Si on y trouve des classiques (le red velvet), ils m’ont expliqué que leur best seller était… le caramel au beurre salé. French touch, indeed !

  10. Dites donc, chacun a l’air d’avoir son opinion précise sur le sujet.
    Pour qui ne connaît pas, ces cupcakes valent le coup d’oeil, l’achat, c’est à chacun de voir.
    Pour moi, ils n’enclenchent pas l’acte, mais je suis fascinée par leurs formes et leurs couleurs ! Merci pour tous ces commentaires et pour l’adresse Cupcake and co.

  11. Dan dit :

    Bonjour,
    Je le dis : je suis « scotchée » devant de telles couleurs ! Ils sont magnifiques ! On a du mal à imaginer qu’ils sont « vrais ».
    MERCI pour les photos !

  12. Dan, c’est exactement ça, il y a un côté irréel dans ces gâteaux qui me fait douter de mon envie d’en manger ou non. Le cheesecake par contre a un côté très réel 😉

  13. clo dit :

    je passe devant berko souvant et leur cupcake cheescake tarte reduit tout est magnifique au gout et à la vue . enfin une bonne adresse de cupcake à paris

  14. La Gourmande dit :

    Des cupcackes colorés et vraiment delicieux !

  15. Tera Gold dit :

    le cupcake version française ! Si on compare ces gâteaux à ceux que vous pouvez trouver dans des pâtisseries telles que billy’s bakery

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT